La dernière tendance sucrée qui affole les papilles et les réseaux sociaux n'est autre que le "chocolat Dubaï". Imaginez une tablette de chocolat au lait, généreusement fourrée d'une crème de pistache onctueuse et de kadaïf croustillant, ces fameux "cheveux d'ange" des pâtisseries orientales. Un mélange irrésistible qui fait fondre les gourmands du monde entier.
D'où vient le Chocolat Dubaï ?
L'histoire commence en 2021, lorsque Sarah Hamouda, une chocolatière anglo-égyptienne basée à Dubaï, crée cette gourmandise au sein de sa boutique Fix Dessert Chocolatier. Cependant, c'est en décembre 2023 que le phénomène explose véritablement. Une influenceuse culinaire, Maria Vehera, poste une vidéo sur TikTok où elle déguste langoureusement cette tablette. La vidéo devient virale, accumulant plus de 100 millions de vues et propulsant le "chocolat Dubaï" sur le devant de la scène internationale.
Face à cet engouement, les grandes enseignes n'ont pas tardé à réagir. Lindt ou encore Lidl, par exemple, ont lancé leur propre version de la tablette, disponible en France depuis mars 2025. Les supermarchés voient leurs stocks dévalisés en un rien de temps. Même les chefs renommés, à l'instar de Norbert Tarayre, s'y mettent en dévoilant leur propre recette inspirée de cette tendance.