Si le changement est notable en cuisine, l’ADN du restaurant, lui, demeure intact. L’arrivée d’Erik Marchesan permet à Édouard Beaufils d’approfondir encore davantage son engagement pour une cuisine de terroir et de proximité. Entre rencontres avec les producteurs locaux et sourcing minutieux des plus beaux produits de la région, il se partage désormais entre la route et la cuisine, où il continue de régaler les convives avec ses spécialités emblématiques, comme le Bœuf Wellington et le Saumon Koulibiak. En salle, Jessica Beaufils veille quant à elle à perpétuer l’esprit chaleureux et convivial qui fait le succès de Bec.

Crédit : Olivier Pascuito
Le restaurant Bec à Paradou entame un nouveau chapitre avec l’arrivée du chef Erik Marchesan
Niché au cœur des Alpilles, le restaurant Bec, adresse prisée des gourmets, entame une nouvelle saison placée sous le signe du renouveau. Après cinq années d’aventure portées par le duo Jessica et Édouard Beaufils, la cuisine accueille une nouvelle figure
Erik Marchesan, un parcours à la croisée des influences
Originaire d’Italie, Erik Marchesan incarne la troisième génération d’une famille de cuisiniers. Baigné dès l’enfance dans l’amour des saveurs et des beaux produits, il affine sa technique à l’École Hôtelière avant de faire ses armes aux côtés de grands noms de la gastronomie.
D’abord formé en pâtisserie, il revient rapidement à sa passion première : la cuisine. Son parcours l’amène à travailler avec Sergio Mei, premier chef d’un hôtel étoilé en Italie, avant de s’envoler pour la France. Il pose ses valises à Paris, où il intègre la brigade de Simone Zanoni au George V et contribue à l’obtention d’une première étoile Michelin. Il perfectionne ensuite son savoir-faire au restaurant Didon, reconnu pour sa cuisine bistronomique raffinée au charbon de bois.
Aujourd’hui, c’est au Bec, dans ce coin prisé du sud de la France, qu’il met son talent au service d’une cuisine de saison, inspirée des produits locaux et enrichie d’influences transalpines.

Une cuisine qui se réinvente, tout en restant fidèle à son essence
Avec cette nouvelle dynamique, le restaurant Bec conserve son identité en proposant une carte courte et évolutive, où se mêlent créativité, élégance et amour du produit. Erik Marchesan entend y apporter une touche personnelle, notamment en mettant en lumière le végétal et en puisant dans ses racines italiennes pour enrichir le répertoire gastronomique de la maison.
Ainsi, Bec continue de faire vibrer les palais des épicuriens de passage comme des habitués, en offrant une cuisine authentique et engagée, fidèle à ses valeurs et ouverte aux horizons nouveaux. Une belle évolution qui promet de sublimer encore davantage cette adresse incontournable des Alpilles.
A découvrir aussi
