Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Ube Latte

Photo Thetravelbudsxpixiset

L’ube latte, le nouveau crush des parisiens

Quelle est cette boisson violette qui envahit les cafés parisiens et les réseaux sociaux ? On vous dit tout sur cette tendance à siroter et où la trouver à Paris.

Oubliez le matcha, c’est tellement has been ! C’est le ube latte la tendance du moment dans les coffee shops parisiens branchés et sur les comptes Insta plus influents. A la douceur délicieuse et à l’esthétique désirable, cette boisson violette s’impose comme la nouvelle obsession des foodies.

Qu’est-ce que l’ube ?

L’ube, aussi appelé igname pourpre, est une racine venue tout droit de l’Asie du Sud-Est, au goût doux à mi-chemin entre vanille et noisette, et à la jolie couleur violette intense et naturelle. Bien ancré dans les traditions culinaires philippines, cet ingrédient est à la base du fameux halo-halo, un délicieux dessert réalisé à base de glace pilée et de lait concentré, auxquels on ajoute divers ingrédients, parmi lesquels l’ube. 

Devenu célèbre dans le monde entier, l’ube s’invite aujourd’hui dans les boissons, les gâteaux et autres douceurs sucrées. Sa texture fondante, sa douceu délicate et son aspect photogénique en font un ingrédient parfait pour préparer des délices sucrés et… tellement jolis !

Réalisé à base de poudre d’ube et de lait (de vache ou végétal), l’ube latte est une boisson chaude et crémeuse ayant doucement trouvé sa place dans les cartes de boissons des cafés, jusqu’à devenir une véritable tendance. Bref, si vous ne l’avez pas encore goûté, il est peut-être temps de succomber à son irrésistible charme violet.

Où boire un bon ube latte à Paris ?

Avec sa couleur vive, sa texture onctueuse et sa douceur délicate, l’ube latte n’a pas tardé à s’imposer comme l’une des tendances liquides  dans les coffre shops les plus en vue de la capitale. Voici les adresses incontournables pour le goûter à Paris.

Kapé

Niché dans une ruelle à quelques pas du métro Parmentier, Kapé est un coffre shop philippin à l’ambiance chaleureuse et à la jolie déco design aux couleurs pastel. Ici l’ube se décline sous toutes ses formes : lattes, cookies, crème glacée. Petit plus : le tout est servi avec le sourire.
 

Café Isaka

Situé à quelques pas de la rue Saint Anne, la plus nippone de Paris, le Café Isaka est glacier-coffee shop japonais mise sur la finesse et le surprise, en proposant des glaces aux parfums inédits et délicieux. Leur ube latte au lait de coco est désormais un incontournable, disponible en version chaude et froide, selon les saisons et les envies.

La Tropicale Glacier

Petit glacier qui se trouve pas loin du joli Marché d’Aigre, dans le 12e arrondissement, La Tropicale Glacier est toujours prêt à surprendre. Ici, l’ube est mixé au sésame noir dans un latte marbré, onctueux et original, idéal pour les curieux à la recherche de nouvelles saveurs.

Become a member
Inscrivez-vous et obtenez un accès illimité au meilleur de Fine Dining Lovers