Il y a comme un air de nouveautés en Versilia. La côte toscane est à découvrir toutes les saisons : si en été on profite pleinement son côté maritime, avec l'arrivée de l'automne elle devient le refuge de ceux qui fuient la ville en quête d'iode. Ainsi, après huit ans, le Grand Hôtel Principe di Piemonte, établissement historique et emblématique de Viareggio, a repris ses anciennes habitudes en prolongeant sa période d’ouverture jusqu'en janvier prochain. Le chef Giuseppe Mancino, à la tête du restaurant doublement étoilé de l’hôtel, le Piccolo Principe, propose pour la première fois un menu d'automne.
« Je suis particulièrement enthousiasmé par ce menu, car après de nombreuses années, je récupère à nouveau des ingrédients que je n'avais plus l'habitude d’utiliser en raison de la fermeture hivernale », dit-il. « Ce que j'ai créé est un voyage dans les saveurs d'automne : les champignons, le potiron, des saveurs chaudes, plus rondes et plus amples, qui sont la représentation par excellence de la convivialité, de cette chaleureuse ambiance de maison qui fait du bien aux gens ».
Découvrez ci-dessous les plats de la nouvelle carte d'automne du Piccolo Principe.
Piccolo Principe à Viareggio : les plats de la nouvelle carte
Comme toujours, le chef Mancino propose des créations gastronomiques d'un grand impact esthétique, non sans chaleur : des assiettes colorées, qui racontent l'histoire de l'automne en Versilia, entre notes de braise, saveurs de terre et de mer. Des plats élégants et originaux, où le territoire est raconté avec une approche internationale et très créative : du Capitone grillé, foie gras, navets et rhubarbe à la Pluma de porc aux huîtres, chou frisé et radis fermentés et à la Betterave rouge, namelaka au mascarpone et granité de feu (photo en tête de l’article).
« Nos evergreen restent à la carte, les plats que nos convives aiment le plus et qui sont plus polyvalents du point de vue de la saisonnalité : des Spaghetti mantecati au beurre, anchois et thé fumé au Pigeon au barbecue », précise le chef.
Voici les nouveaux plats du Piccolo Principe de Viareggio, pour le plaisir de vos yeux.