Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Street food à Paris

Photo Maki Manoukian

Le tour du monde de la street food parisienne

Les rues de la capitale regorgent d'adresses où déguster des spécialités street food inspirées des saveurs arrivées du monde entier : voici nos adresses préférées pour se dépayser, sans quitter Paris.

Vous rêvez d’un casse-croûte exotique à dévorer sur le pouce à toutes heures de la journée ? Découvrez notre sélection de lieux où trouver le meilleur de la street food parisienne, des créations gourmandes et généreuses parfaites pour voyager avec les papilles !

Bomaye

Photo Bomaye 

Bomaye

Si vous avez envie de saveurs et couleurs africaines, Bomaye is the answer ! Fondée en 2022 par Camille Gozé et Laurent Kalala, globe-trotters passionnés d’Afrique, l’enseigne propose des burgers et autres délices inspirés des spécialités de ce continent aux cuisines aussi riches que variées. Déjà installé dans la rue du Paradis, Bomaye a dédoublé en 2024 avec une deuxième adresse située au 15 rue de Charonne, à la déco inspirée des boutiques de Wax, le tissu emblématique africain. Côté food, à la carte vous retrouverez les incontournables de la maison (comme les beignets ivoiriens de banane plantain KlaKlos, les waka bowls ou les délicieux burger champion d’Afrique au mafé, spécialité ouest-africaine), mais aussi des nouveautés comme les irrésistibles Afrocini, arancini révisités en sauce africaine en clin d’oeil au riz thiéboudiène sénégalais, ou le Poulet de Bandal, une spécialité street food kinoise, accompagné de frites de patate douce et de l’alloco. Petit plus : la maison propose également des options végétariennes, sans gluten et hallal friendly.

Leven

Photo Léo Kharfan

Leven

Chez Leven, vous retrouverez toute la générosité des saveurs levantines. Fondé par Victor Yasar, entrepreneur d’origine kurde, cette adresse nichée dans la rue Montmartre, au coeur du 2e arrondissement de la capitale, prend inspiration des marché couverts moyen-orientaux et permet de faire une pause dépaysante à tout moment de la journée. Le midi, la cheffe Or Bitan (ex Dalia) propose des délicieux dürüms en cinq versions (agneau, poisson, poulet, keftas ou Meggie), à accompagner avec des mezzés et des sides traditionnels. Ici, tout est fait maison avec amour et à base de produits de qualité. Le soir, vous pouvez vous attabler sur place et déguster des petites assiettes à partager, inspirées des spécialités moyen-orientales révisités en mode créatif par la cheffe. Petit plus : le weekend, Leven propose une copieuse formule brunch (32 euros) à ne pas rater, avec mezzes, viandes grillées et desserts aux saveurs voyageuses.

Bonchon

Photo Bonchon

Bonchon

Les saveurs du pays du matin calme sont à l’honneur chez Bonchon, la chaîne de street food coréenne désormais célèbre pour son poulet frit. Fondée en 2002 en Corée du Sud par Jinduk Seo, l’enseigne est devenue une véritable référence à travers le monde pour les amateurs de K-food. Ne passez pas à côté des best-sellers de la maison : les ailes de poulet ultra-croustillantes, le poulet Katsu et le Japchae, les vermicelles traditionnels de patate douce aux légumes. A la carte, vous trouverez également des wraps coréens, l’incontournable bibimbap et un délicieux burger de poulet frit. Petit plus : Bonchon a actuellement deux adresses parisiennes, mais une troisième va ouvrir dans le 11e arrondissement au printemps 2025, avec un restaurant trois étages situé au 19 rue du Faubourg Saint-Antoine et doté d’une terrasse pour s’installer dehors lors des beaux jours. 

Nissi

Photo Maki Manoukian

Nissi

On s’envole pour Tel-Aviv en franchissant le seuil de Nissi, nouvelle adresse parisienne de street food levantine à la déco rétro chic. Tables chinées, menu à l’ardoise et sandwiches dodus pour ce nouveau repaire de quartier à l’ambiance chaleureuse, situé en plein South Pigalle. Ici Nina Métoudi, la fondatrice de l’enseigne, a décidé de mettre à l’honneur les recettes de son enfance, des délicieux Sabich réalisés avec le traditionnel pain halal, aux Schnitzel (escalopes de poulet pané), du boeuf sucré-salé mijoté aux oignons aux boulettes de poisson faisant référence à ses origines maghrébines. Toutes ces spécialités peuvent être dégustées en sandwich ou à l’assiette, accompagnées d’une variété d’accompagnements (houmous, frites de patate douce, etc),  sur place ou à emporter, selon les envies ! 

Impact Berliner Kebap

Photo Salomé Rateau

Impact Berliner Kebap

C’est dans le 11e arrondissement que Impact Berliner Kebap a vu le jour en mars 2022. Depuis, cette enseigne de kebab de qualité a ouvert plusieurs adresses dans la capitale, où déguster des kebaps 100% maison en mode berlinois. Salade tomates oignons, ça va sans dire, mais aussi du fromage frais, des aromates, des légumes grillés, des sauces gourmandes, à choisir selon les goûts et les envies du moment. La plupart des produits arrivent de pas très loin : la viande est sourcée à Rungis, le pain arrive de Paris, les légumes de producteurs d’Île-de-France. Notre coup de cœur : le Berliner (poulet, légumes grillés, crudités, feta et aromates).

Mannie

Photo Salomé Rateau

Mannie

Envie d’un burger 100% végétarien ? Mannie est l’adresse engagée et gourmande qui fera votre bonheur. Cannelle Brenelière et Maxime Rieuf vous accueilleront dans cette adresse agréable niché au coeur du 1e arrondissement de la capitale, à la déco moderne et aux tons pastel, où vous découvrirez une carte végétarienne qui change selon les saisons, dans une démarche éco-responsable et respectueuse de l’environnement. Vous pourrez choisir parmi trois types de buns et bols aux recettes créatives qui évoluent au fil des approvisionnements. Des exemples ? Le Broco Mania, burger revisité à base de brocolis, agrémenté de cheddar fondu et mayo au miel et à la moutarde, ou le Kimchi Folie, bue explosif au chou fermenté coréen, halloumi grillé et mayo au gochujang épicée. Vive la street food plant powered !

Oté

Photo The Travel Buds

Oté

Qu’en diriez-vous de découvrir les saveurs de la street food d’inspiration réunionnaise ? Rendez-vous chez Oté, nouvelle échoppe nichée dans la rue la plus “jeune” du 11e arrondissement de Paris, la rue Jean Pierre Timbaud. Déco colorée et accueillante pour cette adresse fondée en 2024 par un trio de passionnés de cuisine créole, Rodrigue Barcilon, Clément Fraisse et Justin Arnal, qui ont voulu récréer l’atmosphère des “snacks” traditionnels réunionnais, des lieux où manger sur les pouce à toute heure de la journée. La carte propose un mix de spécialités de l’île révisées en mode street-food : l’incontournable rougail saucisses (ragout épicé typique de la cuisine créole) également servi en mode hot-dog (Hot Rougail), les Bouchons (petites ravioles farcies cuites à la vapeur d’inspiration asiatique) ou encore le Poulet Givré (un roll bun farci de légumes et poulet à la vanille). Côté boissons, laissez vous décoiffer par une délicieuse Letchonade maison avec purée de litchi et citron vert ou, pourquoi pas, un bon rhum arrangé maison !

Où ? Oté
46 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

https://ote-restaurant.com/

Meshuga

Photo The Travel Buds

Meshuga

Crazy deli situé à quelques pas du jardin du Luxembourg, Meshuga est un micro diner vintage où déguster des sandwiches US réalises dans les règles de l’art. Ici on utilise un seul type de pain brioché, le Roll Bun, à la base de créations incontournables comme le Reuben (pastrami de Will’s Smoked Meat, Yellow Mustard et cheddar), le Tuna Melt (thon Ortiz, cheddar, mayonnaise maison, oignons, ciboulette) et le Egg Salad, (œufs durs émiettés, mayonnaise maison au yuzu kosho, brunoise d’échalotes et cornichons, ciboulette), etc. Notre coup de cœur : le Le Lobster Roll (homard, mayonnaise maison à l’estragon), à accompagner avec des délicieuses latkes balls, beignet de pommes de terre frits.

Become a member
Inscrivez-vous et obtenez un accès illimité au meilleur de Fine Dining Lovers