Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Ouvertures de restaurants les plus attendues de 2024 à Paris

Photo : Simon Infanger - Unsplash                 

Paris : les ouvertures de restaurants les plus attendues de 2024

Paris et sa scène gastronomique ne s’arrêtent jamais et 2024 s’annonce riche en nouveautés côté food : voici une sélection de nouveaux restaurants et adresses gourmandes que nous attendons avec hâte, pour une nouvelle année parisienne sous le signe de la gourmandise.

Restaurants

L’Envol

Il sera situé sur le toit de la Philarmonie de Paris, surplombera les toits de la capitale et aura Thibaut Spiwack aux manettes de la cuisine. L’Envol offrira un nouveau cadre privilégié où profiter de la cuisine durable et raffinée du jeune chef devenu célèbre en 2022 grâce à Top Chef et pour son restaurant étoilé Anona, situé dans le 17e arrondissement. Il signera la carte du restaurant, qui sera interprétée au quotidien par la cheffe Sarah Ledu. Saisonnalité et respect des produits, valorisation du végétal et créativité seront les mots clé d’une nouvelle expérience gourmande à faire dans le ciel de Paris.

Où ? L’Envol, Philharmonie de Paris, 221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Ouverture prévue fin janvier 2024

Brion

Après avoir fait ses armes aux côtés de Mathieu Vianney à Lyon, de Pierre Gagnaire, de Thomas Keller à New York, le jeune chef Geoffrey Lengagne se lance dans l’ouverture de son premier restaurant parisien. Certains d’entre nous avaient eu la chance de goûter à sa cuisine l’été dernier, quand il était en résidence aux Petites Mains : sincère et engagée, basée sur des produits de saison et concentrée sur le iodé. Brion ouvrira ses portes courant janvier dans le 9e arrondissement, pour en savoir plus c’est par ici.

Où ? Brion, 17 rue Lamartine, 75009 Paris
Ouverture prévue en janvier 2024

Halo

Un restaurant caché dans un concept-store dédié à la mode et au design : il fallait y penser ! Nouveau lieu de vie parisien, Halo mettra à l’honneur la création contemporaine et vivra de pop-ups collaboratifs, vernissages et événements privés, tout cela sous la verrière pyramidale d’une ancienne maison de plaisir, l’hôtel d'Osmont. Victor Blanchet, ex candidat Top Chef 2023 passionné de beauté et lifestyle, y proposera sa cuisine iodée et végétale, aux inspirations méditerranéennes et basques. Envie d’en savoir plus, c’est par ici.

Où ? Halo, 2 rue Saint-Sauveur, 75002 Paris
Ouverture prévue en février 2024

Lava

Le chef Wilfried Romain, connu du grand public pour sa participation à Top Chef 13, s’associe au sommelier Rémi Badjoint pour ouvrir Lava, nouvelle table qui prendra la place du Louis Vins, leur premier restaurant situé dans le 5e arrondissement. Ici, la cuisine du chef se fera bistronomique, en prenant inspiration d’influences gustatives et de techniques culinaires venues de loin, et sera accompagnée des accords mets-vins proposés avec grande justesse par le sommelier.

Où ? Lava, 9 rue de la Montagne Sainte-Geneviève, 75005 Paris
Ouverture prévue en février 2024

Mojju

Encore une table d’un ex Top Chef pour l’actualité gastronomique parisienne de début 2024 : le chef Thibault Sombardier ouvrira une nouvelle adresse inspirée par les saveurs de la cuisine coréenne. Situé dans l’élégant 7e arrondissement de la capitale, Mojju proposera un mélange de saveurs et atmosphères, à mi-chemin entre bistrot français et hanok coréen. Dans les assiettes, la modernité de la cuisine française contemporaine rencontrera l’authenticité de plats coréens.

Où ? Mojju, 4 rue de l’Exposition, 75007 Paris
Ouverture prévue en février 2024

Piccola mia

Nouvelle année, nouvelle adresse italienne dans la capitale, cette fois sur la Place de la République : Piccola mia mettra à l’honneur les saveurs du bel paese avec des plats signés par le chef Denny Imbroisi et des pizzas imaginés par le chef Julien Serri. Le restaurant proposera trois espaces bien distincts : la cucina ouverte, accueillante et familiale, au rez-de-chaussée, un espace cosy au premier étage et le super club au sous-sol pour faire la fête aux sons de l’italo disco. Pour compléter l’offre de ce lieu festif et gourmand, le mixologue Alchimiste Matthias Giroud signera la carte des cocktails. Plus d’infos par ici.

Où ? Piccola mia, 4 Place de la République 75011
Ouverture prévue en janvier 2024

Sienne

En dehors du périf, mais pas trop loin, promis : c’est à Saint Cloud que le chef Baptiste Renouard, déjà aux manettes du restaurant étoilé Ochre situé à Rueil Malmaison, ouvrira sa deuxième adresse. Implanté aux abords du grand marché des Avelines (qui ouvrira également en ce début 2024), Sienne sera plutôt un bistrot à l’atmosphère conviviale et à la cuisine de tradition généreuse et gourmande, que le chef tiendra en collaboration avec sa femme Morgane Renouard. Leur projet : donner vie à un nouveau repaire de quartier, où s’installer tout au long de la journée pour une pause gourmande accompagnée d’un bon verre.

Où ? Sienne, 46 boulevard de la République 92210 Saint-Cloud
Ouverture prévue mi-février 2024

Chalet des îles

Il faudra attendre le mois d’avril 2024 pour pouvoir revenir au Chalet des îles et profiter d’une nouvelle page de son histoire, intitulée les îles heureuses. Ce lieu de vie et de verdure plongé dans le bois de Boulogne est actuellement en pleine rénovation, menée par l’architecte Nicolas Laisné. La nature sera au centre de sa nouvelle âme, dans les espaces intérieurs comme extérieurs : il accueillera un bar, un restaurant engagé, mais également une énorme terrasse pour profiter des beaux jours. Nous avons hâte que le printemps arrive pour le découvrir !

Où ? Chalet des îles, Bois de Boulogne, 75016 Paris
Ouverture prévue en avril 2024

Street Food et co.

Jay’s Pizza

Avez-vous déjà goûté la pizza new-yorkaise ? Avec ses slices extra-large et gourmandes, cette spécialité de street food made in USA est prête à conquérir Paris. Véritables passionnés de NY et de food, Jay et Simo ont décidé d’importer ce grand classique de la street food italo-américaine : chez Jay’s Pizza vous pourrez bientôt dévorer ces appétissantes tranches de pizza comme à New York, de midi jusqu’à tard dans la nuit, dans une atmosphère années '90. Hâte de la goûter ? Pour plus d’infos sur cette ouverture, cliquez ici.

Où ? Jay’s Pizza, 20 rue de Mazagran, 75010 Paris
Ouverture prévue en janvier 2024

The Blossom Arms

Un gastropub very British où siroter une craft beer et profter d’une cuisine gourmande axée seafood et d’un bon brunch le weekend : c’est la promesse de The Blossom Arms, nouvelle adresse du chef Alexandre Chapier déjà aux manettes de Blossom Burgers. Alors, si vous aimez la bonne bière, les saveurs iodées et les soirées entre potes, vous attendrez avec impatience cette nouvelle ouverture parisienne !

Où ? The Blossom Arms, 17 rue Guy Môquet, 75017 Paris
Ouverture prévue en février 2024

Kiss

La vivante rue du Faubourg Poissonnière accueillera bientôt un nouveau spot mettant à l’honneur la street food d’inspiration californienne. Deuxième adresse signée Matthias Gloppe, déjà à la tête de Echo, Kiss sera un comptoir « all day takeaway » où déguster (comme leur page Insta l’annonce) Specialty Coffee, Pastries, Sandwichs, Salads and Soft Serve Ice Cream, conçus par le chef Peter Lemos. Ce dernier est le fondateur de Wax Paper, adresse de street food incontournable à Los Angeles. Alors, prets à faire un voyage à L.A. ?

Où ? Kiss, 55 rue du Faubourg Poissonnière
Ouverture prévue fin janvier 2024

Boom boom Villette

On l’attendait déjà pour l’été 2023, l’ouverture a été décalée, mais ça y est : le parc de la Villette est prêt à accueillir l’un des plus grands food courts de la capitale. Dédié à la street food et à la street art, Boom Boom Villette abritera une vingtaine d’enseignes plus ou moins bien connues des parisiens et ouvertes à la cuisine du monde.

Où ? Boom boom Villette, 30 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris
Ouverture prévue en février 2024

Become a member
Inscrivez-vous et obtenez un accès illimité au meilleur de Fine Dining Lovers