Une cuisine généreuse et durable
Lisibilité, maîtrise technique et respect du produit : voici les mots clé de la cuisine de Mylo Levin, qui reprend les arts de la table introduits par son prédécesseur pour amener une touche de fraîcheur, avec une attention particulière à la durabilité. Chacune de des créations joue avec des associations de saveurs audacieuses mais équilibrées, surprend le palais tout en respectant l’âme authentique de chaque produit. Le chef choisit des ingrédients de saison pour créer des plats raffinés qui, conçus avec simplicité et élégance, restent lisibles et gourmands.
Nous avons eu la chance de découvrir sa cuisine à travers un menu printanier qui accueille les premiers fruits de la nouvelle saison. Des ingrédients d’une grande délicatesse et douceur, fragiles comme les premiers rayons de soleil, que le chef met en valeur dans ses plats avec grand respect.
Ainsi les premières asperges blanches du sud ouest, croquantes sous la dent et d’une douceur exquise, sont relevées avec l’acidité du cédrat et quelques perles de caviar. Les premières fèves vertes et un assortiment d’herbes aromatiques accompagnent le turbot, à la chair fondante et délicate, servi dans une nage de coquillages iodée et gourmande. Un arrière goût d’hiver revient avec le plat de viande, qui met à l’honneur la biche et l’artichaut, sauce citronnelle et combava. Le chef adore jouer avec les touches agrumées, fil rouge de ce menu de transition entre hiver et printemps.
Un fil conducteur qui relie son travail à celui de Léandre Vivier, le chef pâtissier de l’hôtel avec lequel Mylo Levin collabore au quotidien dans un échange d’inspirations et saveurs. Parmi ses créations sucrées, nous avons craquée pour la clémentine corse givrée, accompagnée d’une jolie composition de meringues fleuries, miel de Bruyères, glace à propolis (surprenante !) et huile d’olive. Un agréable voyage gourmand et rafraîchissant !
La nouvelle offre gourmande du Baudelaire à est à découvrir à l’heure du dîner du mardi au samedi, à travers des parcours de dégustation en trois, cinq et sept temps, qui évoluent au fil des saisons et des inspirations du chef.