Lors d'un séjour à Saint-Malo, nombreux sont les voyageurs à vouloir tester les spécialités du coin, du kouign amann au cidre en passant par le caramel au beurre salé. Mais à l'heure du déjeuner (ou du dîner) ce sont sans doute les crêperies qui retiendront toute l'attention des affamés. Attention cependant à ne pas vous faire piéger par des attrape-touristes !
Pour vous aider dans votre quête, Fine Dining Lovers vous dévoile les noms de ses crêperies préférées à Saint-Malo.
1. Grain noir
C'est dans l'une des ruelles pavées de Saint-Malo intra-muros que vous découvrirez Grain Noir, notre coup de coeur absolu en matière de crêperie à Saint-Malo. Derrière la devanture noire se cachent Marie Traup et Romain Diop, un duo bourré de talent qui, après avoir fait ses armes à Paris a ouvert ce petit restaurant où l'origine des produits est affichée en toute transparence : sarrasin petit prussien bio, charcuteries fermières bio légumes du marché, cidres et vins nature... De quoi nous emballer sur le papier, mais pas que ! On craque pour la classique jambon-oeuf-fromage ou encore l'indétrônable galette-saucisse, mais aussi pour la galette à la truite fumée et chèvre ou encore celle à la langue de porc de Quévert. Les gourmands repartiront sur une note sucrée avec la délicieuse crêpe caramel au beurre salé (maison) ou bien celle au chocolat et chantilly fermière.
Où ? Grain Noir, 16 rue de la Herse, Saint-Malo
2. Le Comptoir du Breizh Café
Est-il encore nécessaire de présenter le Breizh Café ? Le groupe créé par Bertrand Larcher, présent à Paris, Tokyo et Cancale, a également une petite adresse à Saint-Malo : Le Comptoir du Breizh Café. Pour débuter, laissez-vous tenter par les amuse-galettes, des roulés légèrement garnis idéaux pour l'apéritif. Côté plat, les galettes de blé noir sont classiques, comme la complète ou celle truite-chèvre frais, ou bien « japonisées » en forme de maki, garnies de wakamé et accompagnées de tsukemono (pickles de légumes). En dessert, la maison propose des crêpes surmontées de caramel, chocolat et autres douceurs, accompagnées de glaces maisons au lait ribot ou au caramel. Côté boisson, la cave propose plus de 60 cidres !
Où ? Le Comptoir du Breizh Café, 6 rue de l'Orme, Saint-Malo.