Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Alan Geaam

Photo Alan Geaam

Alan Geaam est désormais Chevalier de l'Ordre du Mérite Agricole

Le chef franco-libanais a été honoré du titre de Chevalier de l'Ordre du Mérite Agricole.

Cette distinction prestigieuse lui a été remise par Guillaume Gomez, Ambassadeur de la Gastronomie Française et ancien chef des cuisines de l'Élysée. Décernée lors d'une cérémonie organisée dans un lieu cher au chef, l'Auberge Nicolas Flamel, cette importante médaille souligne l’engagement constant du chef, sa capacité de marier tradition et innovation dans sa cuisine, tout en respectant la qualité des produits français et leur saisonnalité. Elle met également en lumière son investissement auprès des producteurs avec qui il collabore depuis des années dans ses restaurants.

"Cette récompense représente pour moi des années de travail, de sacrifice et de persévérance ; cette médaille constitue un nouveau chapitre de ce rêve français que je suis en train de vivre. Je vais continuer à rêver encore et toujours, mais aussi à donner de l'espoir aux personnes qui, tout comme moi, sont autodidactes ou qui rencontrent de nombreuses difficultés : on peu y arriver ! " a déclaré le chef, ému pour l'obtention de la médaille.

Reconnu pour son parcours atypique et son ascension rapide dans le monde de la gastronomie, le chef Alan Geaam est connu et apprécié pour sa cuisine qui mêle modernité et héritage, et célèbre les produits du terroir français tout en s'inspirant des saveurs libanaises de son enfance. Nous rappelons qu’il est à la tête de plusieurs établissements à Paris, qui reflètent sa passion pour la cuisine française, parmi lesquels son restaurant éponyme couronné d’une étoile Michelin depuis 2018.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le parcours du chef et découvrir ses restaurants.

Become a member
Inscrivez-vous et obtenez un accès illimité au meilleur de Fine Dining Lovers