Après avoir composé la carte du restaurant du Musée Soulages à Rodez, Michel et Sébastien Bras se lancent dans une nouvelle aventure avec La Halle aux Grains, au coeur de la Bourse de Commerce à Paris. C'est dans ce nouveau site parisien repris par François Pinault que le duo père-fils écrit une nouvelle page de son histoire culinaire aux saveurs de l'Aubrac.
Pour rendre hommage à ce lieu historique, qui était autrefois une halle au blé, Michel et Sébastien Bras ont logiquement choisi le grain comme fil conducteur. Céréales, pousses, graines, oléagineuses et légumineuses seront les éléments clés des plats présentés à partir du 10 juin. Tantôt grillés, fermentés, infusés ou encore germés, ces grains seront représentatifs de la cuisine des "petits riens" que le duo affectionne tant, mêlés à d'autres produits en clin d'oeil au terroir parisien mais aussi celui de leur Aubrac natal.
Ainsi, à la Halle aux Grains, il sera possible de déguster des champignons de Paris farcis comme il se doit de champignons, volée d'avoines cristallisées au poivre noir ; de gros poireaux d'Île-de-France grillés, crémés au Gwell, verts de poireaux et tour de moulin de soja grillé ou encore une tarte fine à l'oignon de Lézignan, copeaux de poutargue et oeufs de poissons.