Paris aura bientôt un nouveau rooftop à la vue imprenable, où profiter des longues soirées d’été… dès que les restrictions anti-Covid seront levées ! Si les parisiens attendent avec hâte de pouvoir reprendre la Dolce Vita de la capitale, ils seront également contents de redécouvrir enfin les espaces de la Samaritaine, le grand magasin parisien historique en travaux depuis des années.
L’Hôtel le Cheval Blanc, propriété du groupe LVMH, sera implanté dans ces locaux ayant une vue privilégiée sur les bords de Seine. Et qui dit hôtel de luxe, dit restauration de haut niveau : Arnaud Donckele, le chef trois étoiles déjà à la tête du Cheval Blanc de Saint-Tropez, signera la restauration de l’établissement, épaulé du pâtissier Maxime Frédéric.
Un air d’Italie avec vue sur Paris
Le rooftop de l’hôtel, situé au septième étage et avec vue sur la capitale, sera réservé au restaurant italien Langosteria. Fondé par Enrico Buonocore en 2007, le groupe ouvrira à Paris son premier restaurant hors d’Italie, où il est présent avec cinq établissements de grande renommée entre Milan et Santa Margherita Ligure.