Baptisée ABRA, cette nouvelle adresse promet une expérience pâtissière aussi surprenante qu’audacieuse. Rendez-vous début juin au 1 rue des Mauvais Garçons, dans le 4ᵉ arrondissement de Paris.
Originaire de Tel Aviv, Tal Spiegel n’a jamais vraiment tranché entre ses deux passions : la pâtisserie et le design. Diplômé d’une prestigieuse école de design graphique en Israël, il décide en 2015 de tout quitter pour s’installer à Paris et se former à l’école Ferrandi. Un virage radical, mais assumé, qui le mènera à collaborer avec des enseignes de renom telles que LVMH, Reebok ou Mitsubishi, en tant que chef pâtissier consultant.
Avec ABRA, Tal Spiegel crée un espace à son image : créatif, coloré, et résolument moderne. Pensée comme un hommage au mouvement Bauhaus, la boutique se distingue par ses couleurs primaires — bleu, rouge, jaune — et son esthétique minimaliste, conçue par le designer d’intérieur Ron From et l’architecte Nicolas Frances de l’agence iCNOS. Un laboratoire de pâtisserie visible depuis la rue grâce à une grande verrière permet même aux passants d’observer la confection des desserts en temps réel.