Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
coupe du monde boulangerie

La France est championne du monde de la boulangerie

Et de deux ! Après avoir remporté la finale européenne de la pâtisserie, la France vient de décrocher un nouveau titre : celui de Championne du Monde de la Boulangerie. Les tricolores n'avaient pas décroché la médaille d'or depuis seize longues années et devancent la Corée du Sud et le Japon, qui terminent respectivement 2e et 3e du classement.

Une "fierté" nationale

Le Championnat du Monde de la Boulangerie se tenait en marge du salon Sirha Europain, Porte de Versailles à Paris. L'équipe de France, composée de Franck Fortier (Mayenne), Xavier Sacriste (Lyon) et Fabien Nolay (Paris), et coachée par Grégoire Bardet, s'est imposée sur le thème des événements sportifs. C'est notamment la très belle pièce représentant un escrimeur à six mois des Jeux olympiques de Paris qui a convaincu le jury.

Sur X, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, n'a pas manqué de féliciter les chamions : "Quelle fierté de voir ce savoir-faire, emblème de notre vie quotidienne, sur le toit du monde. Bravo à notre équipe de France pour cette victoire de prestige et bien croustillante."

Au total, dix équipes composées chacune de trois professionnels se sont affrontées lors de quatre épreuves : baguette et pain du monde, viennoiserie, restauration boulangère et pièce artistique. La France remettra son titre en jeu dans deux ans.

Become a member
Inscrivez-vous et obtenez un accès illimité au meilleur de Fine Dining Lovers