Capitale du Frioul-Vénétie Julienne, région située au nord-est de l'Italie, Trieste est une ville portuaire à la forte tradition gastronomique liée à la mer. A chaque pas et à chaque repas, ses trois influences se font sentir : l'italienne, l'austro-hongroise et la slovène. Située entre l'Adriatique et la frontière slovène, la ville est pleine de coins et délices à découvrir. En une journée, vous pourrez avoir un aperçu de ses plus grands chefs-d'œuvre.
Voici un mini guide qui vous aidera à découvrir Trieste en 24 heures, avec nos conseils sur les incontournables à voir et à manger en ville. Vous aurez envie d'y retourner encore et encore !
Les adresses gourmandes et les lieux à ne pas rater à Trieste
Petit déjeuner à Trieste entre Piazza Unità d'Italia et Molo Audace
Située à 2 heures de train de la belle Venise et à 4 heures de Milan, Trieste est une ville d'une extrême élégance. L'opulence vulgaire ne lui appartient pas, elle a une beauté discrète qui n'a pas besoin de trop de fioritures pour se faire remarquer. En arrivant à la gare de Trieste, nous vous conseillons de marcher jusqu'à la Piazza Unità d'Italia, cela ne prendra que 15 minutes. Cette petite balade vous permettra de découvrir de magnifiques bâtiments Art Nouveau et des architectures en style néoclassique, en vous donnant un aperçu des contrastes qui caractérisent cette ville de frontière.