C’est une institution dans le département de l’Orne. Installée là, au bord d’une départementale, depuis plus de vingt-cinq ans, L’Hostellerie de la Renaissance fait figure de pilier à Argentan. Quand les jeunes chefs changent de maison comme de chemise, Arnaud Viel, lui, reste bien en place.
Le Normand et son épouse, Cécilia, ont beaucoup investi, financièrement mais surtout personnellement, pour faire de leur hôtel-restaurant une référence dans la région. Il faut dire que La Renaissance, leur table étoilée au Guide Michelin, a de quoi ravir les adeptes de la cuisine française. Dans cet écrin feutré, où les tables sont nappées de blanc et la musique jazz emplit l’espace, Arnaud Viel a à coeur de “mettre la Normandie en avant”. “Il faut créer l’envie de venir chez nous grâce au terroir”, estime le chef.
Pour ce faire, Arnaud Viel, 52 ans, a bien peaufiné la liste de ses fournisseurs. Homard de Carteret, lentilles du pays d’Auge, légumes issus des Jardins dans la ville avoisinants… Le chef n’a pas à chercher bien loin pour satisfaire les papilles de ses clients. Le pain est même fait maison, avec la farine du moulin d’Argentan, tout comme le beurre qui, petite exception à la règle du local, est aromatisé à la vanille de Madagascar.