Photo : © Sébastien Dray
Situé au cœur du 17ème arrondissement, ce petit établissement propose un menu à base de produits italiens sourcés, à déguster sur place, à emporter ou en livraison. Pour notre première pizza à « rot e carrett », nous ne pouvions qu'opter pour une Margherita… et celle de Tribunali est généreuse et légère ! Mozzarella fior di latte, tomates napolitains, parmesan, huile d’olive et basilic, pour une explosion de saveurs du sud : ça suffit de fermer les yeux pour se croire à Naples ! A la carte, vous trouverez également des pizzas plus élaborées : de la Parmigiana (avec parmigiana d’aubergines, crème de stracciatella, parmesan, burrata, tomates) à la Tartufo (burrata, crème et lamelles de truffe, tomates, mozzarella), à la Pizza del mese, aux saveurs qui varient au fil des saisons.
La maison propose également des primi mais, à part la pizza, c’est surtout les panuozzi qu’il faut absolument goûter ! Il s’agit de sandwiches réalisés à base de pâte à pizza cuite au four et garnie avec une sélection de délicieux produits italiens et légumes de saison. Nous avons craqué pour le panuozzo à la mortadella, crème de stracciatella, pistaches concassées et mozzarella fior di latte, simple et généreux !
Pour finir en douceur, laissez vous tenter par la pizza en version sucrée et ultra-gourmande, garnie de crème chocolat et noisettes concassées. Si vous n’avez plus de place pour le dessert, vous pouvez toujours la prendre à emporter !
Où ? Tribunali
36 Boulevard des Batignolles, 75017 Paris
Lire aussi : nos adresses pour manger une bonne pizza à Paris