Chez les chefs Bras, la cuisine est une histoire de famille et de terroir. Sébastien, qui a repris la tête du restaurant triplement étoilé Le Suquet il y presque huit ans, a hérité de son père un amour inconditionnel pour l'Aubrac, le goût des choses simples et du travail bien fait.
Aujourd'hui, Sébastien Bras nous confie son ressenti lors de la nomination de son père Michel en tant que "meilleur chef du monde", sa passion pour son terroir de toujours et son rôle de mentor envers la jeune génération de cuisiniers.
Vous dirigez un restaurant 3 étoiles et avez reçu de nombreuses distinctions au cours de votre carrière. Qu'est-ce qui vous pousse au quotidien à garder un tel niveau d'excellence?
Ce qui me stimule le plus est tout simplement mon environnement. Le restaurant est situé au cœur de l'Aubrac, un plateau volcanique avec seulement trois habitants au kilomètre carré, planté au milieu de la nature. C'est mon inspiration au quotidien. J'aime partager les émotions que me procure ce territoire qui m'a vu grandir.