Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Nouvelles ouvertures Paris en 2025

Photo Unsplash

Les restaurants parisiens les plus attendus de 2025

L'année qui vient de commencer s'annonce pleine de surprises gastronomiques à découvrir à Paris, ville à la scene culinaire en constante évolution. Voici un aperçu des ouvertures à suivre de près en 2025 dans la capitale.

Épisodes/Fogo

A la suite du départ du chef brésilien Raphaël Rego, les restaurants parisiens Fogo et Oka accueillent désormais en cuisine Guillaume Goupil, Meilleur Ouvrier de France, qui pose ses valises à Paris pour leur donner une nouvelle vie. Arrivé du Domaine de Fontenille, dans le Luberon, le chef propose sa haute cuisine raffinée et audacieuse chez Épisodes, qui prend la place du restaurant gastronomique Oka. Fogo, le steak house de la maison, garde son nom et son âme bistronomique qui met à l’honneur la cuisson à la braise.

Où ? Fogo & Épisodes, 8 rue Meissonier, 75017 Paris
Ouvert en janvier 2025

Maison Lagure

Passé par le Lucas Carton et le Saint-James, Julien Dumas revient dans la capitale pour proposer sa cuisine inspirée par la mer, sophistiquée et engagée chez Maison Lagure, une “maison de ville” qui ouvrira ses portes à La Garenne-Colombes, aux abords de Paris. En cuisine, il sera épaulé par Lucas Boisseau, jeune disciple qui a effectué toute sa carrière à ses côtés.

Où ? Maison Lagure, 78 boulevard de la République, 92250 La Garenne Colombes
Ouverture prévue en février 2025 

Prévelle  

Le chef Romain Meder s’installera au 34 rue Saint-Dominique, dans le 7e arrondissement de la capitale, en lieu et place de Garance. Après tant d’années aux côtés du maître Ducasse au Plaza Athénée et la parenthèse du Domaine de Primard, le chef ouvrira enfin son premier établissement, pour le bonheur des parisiens qui pourront y retrouver sa cuisine engagée et raffinée, qui sublime le végétal et met en valeur le produit dans son entièreté, en lien avec un réseau étroit de producteurs.

Où ? Prévelle, 34, rue Saint-Dominique, 75007 Paris. 
Ouverture prévue en mars 2025

Irwin

Après avoir fait ses preuves chez Alan Geaam et au Chiberta, le chef Irwin Durand ouvre en ce début d’année 2025 son premier restaurant parisien. Situé dans le 8e arrondissement, au cœur du triangle d’or, Irwin sera le lieux parfait où exprimer pleinement sa cuisine “de goût, de textures et de création” qui mettra à l’honneur la richesse du terroir français en mode gastronomique. Le restaurant proposera deux salles et deux expériences différentes, à choisir selon les envies, pour découvrir l’univers du chef.

Où ? Irwin, 22, rue de Cambacérès, 75008 Paris
Ouverture prévue en avril 2025

Le renouveau de la Maison Ruggeri

2025 signe un nouveau tournant dans la vie de la Maison Ruggeri, après le départ du chef italien Martino Ruggieri. Ce restaurant raffiné situé dans le 8e arrondissement de Paris, ayant été couronné de deux étoiles Michelin en 2024, changera de peau en rouvrant avec un nouveau projet gastronomique. A la tête de la cuisine d’établissement - dont le nom définitif est à venir - on trouvera Shintaro Awa, talentueux ex chef du restaurant Epicure au Bristol Paris, alors que la salle sera savamment orchestrée par Baudoin Arnould, directeur actuel du restaurant Le Taillevent.

Où ? 1 rue Treilhard, 75008 Paris
Ouverture prévue en février 2025

Le renouveau de Tang 

Après avoir remporté la sélection française du S.Pellegrino Young Chef Academy 2023 et obtenu une étoile pour son travail à la Villa 9Trois de Montreuil, le jeune chef Camille Saint M’leux ouvrira sa première table parisienne, en prenant le relai de Tang, table chinoise historique située dans le 16e arrondissement de la capitale. Si le nom du restaurant reste à découvrir, nous sommes certains que le chef breton y exprimera toute la puissance de sa cuisine audacieuse et pleine de peps.

Où ? 25, rue de La Tour, Paris 16e
Ouverture prévue en avril 2025

Become a member
Inscrivez-vous et obtenez un accès illimité au meilleur de Fine Dining Lovers