Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Quai 96 Danny Khezzar

Photo : Quai 96 - Danny Khezzar

Quai 96 : une guinguette pour découvrir la 'street gastro' de Danny Khezzar

Une énorme guinguette estivale, festive et gastronomique située sur les quais de Seine, juste en dessous de la Tour Eiffel : voici le projet lancée par le chef Danny Khezzar, finaliste de la 14e saison de Top Chef, en collaboration avec Wild Buzz Agency et Paname Brewing Company. Plein d’énergies et souriant, pour l'occasion Danny a conçu une carte « street gastro » qui met ensemble son savoir faire gastronomique et sa passion pour l’univers street, fun et déjanté.

Qui est Danny Khezzar ?

Quai 96

Formé à l’Ecole Hôtelière de Paris Lycée Jean Drouant, le jeune français a fait ses armes dans les maisons prestigieuses sous l’aile du chef Michel Roth. Passé par le Ritz Paris comme commis de cuisine, Danny quitte la France en 2020 pour s’installer à Genève, en Suisse, où il devient sous-chef au Bayview, le restaurant étoilé de l’Hôtel Président Wilson, où il vient d’être promu chef. Jeune et ambitieux, Danny a porté sur le plateau de Top Chef 14 sa cuisine audacieuse et technique, qui lui a permis de percer l’écran l’édition 2023 de la célèbre émission gastronomique, en arrivant en finale.

La « street gastro » de Danny

Quai 96

Situé au pied de la Tour Eiffel, Quai 96 est une guinguette éphémère détendue, qui accueillera les parisiens et les touristes jusqu’à la fin de l’été dans son immense terrasse de 600 m2. Dans une ambiance conviviale et festive, vous pourrez profiter des longues soirées estivales en sirotant un verre et en dégustant les propositions de street food gastronomique conçues par le chef. La carte, créative et variée, lui ressemble et se divise en trois parties.

« Côté Street », vous pourrez trouver deux sandwiches ultra-gourmands réalisés avec une base de pain signé Sain Boulangerie : l’un à la poitrine de veau marinée aux épices kebab, légumes et feta fumée, l’autre vegan, au chou mariné et saucisse végétale. En dessert, des mini beignets de pâte à pizza frits accompagnés de glace pistache-basilic et pistaches torréfiées.

Quai 96 plats

« Côté Latin » vous pourrez déguster des tapas conçues autour d’associations de saveurs réconfortantes et créatives : quésadillas au Gruyère suisse AOP, crème crue et salsa roja, guacamole à la tequila et yuzu, croquetas de jamon au salmorejo et ail noir, etc. Les viandards pourront opter pour une pièce de viande de 1.2 kg, accompagnée de plusieurs sauces et de pommes grenailles rôties, à partager en toute convivialité.

Si c’est plutôt le « Côté gastronomique » qui vous tente, le chef propose une sélection d’entrées, plats et desserts plus travaillés, mettant à l’honneur ses compétences culinaires : pas de spoiler, à vous de les découvrir sur place !

Pour ce qui est des breuvages, l’établissement propose une carte des cocktails mise au point par Vincent, le frère de Danny, l'autre moitié des Frères Bizzy.

Petit plus : Pour compléter l’offre du lieu, plusieurs animations seront proposées tout au long de l’été. Ateliers de graffiti et d'écriture, spectacles de stand-up, matchs de basket, mini showcases et DJ sets au programme !

Où ? Quai 96, 4-6 Port de Suffren, 75007 Paris

Lire aussi : Les nouveaux bars et restaurants audiophiles à découvrir à Paris 

Become a member
Inscrivez-vous et obtenez un accès illimité au meilleur de Fine Dining Lovers