Les mosaïques bleu-vert de Prunier ne passent pas inaperçus lorsqu’on se balade avenue Victor Hugo, dans le 16e arrondissement de Paris. Impossible de ne pas remarquer la devanture de ce restaurant situé à quelques pas de l’Arc de Triomphe. Difficile de résister à l’envie de découvrir cet établissement mythique qui émerveille les parisiens depuis 100 ans, sa salle art déco et sa cuisine sophistiquée conçue autour des saveurs iodées et du caviar, produit phare de la maison.
On vous en dit plus sur Prunier Victor Hugo, une adresse emblématique qui fait revivre l’atmosphère unique des années folles parisiennes et met à l’honneur les produits de la mer à travers une carte signée par le chef étoilé Yannick Alléno.
1923-2023 : Prunier a 100 ans
Celle de Prunier est une histoire de famille qui commence en 1872, avec l’ouverture d’un premier restaurant rue d’Antin par Alfred Prunier, une adresse qui propose pour la première fois aux parisiens un bar à huîtres et du le champagne au verre. Son fils Émile Prunier transformera l’établissement en épicentre du caviar, en important le caviar russe dès 1918 et en développant sa propre production de caviar sauvage à partir de 1921.