Fondée en 1890 dans la rue Saint-Marc, à quelques pas de l’Opéra Comique, Aux Lyonnais est une véritable symbole de la tradition bistrotière parisienne. Si depuis 2002 l’établissement était sous l’houlette d’Alain Ducasse, le chef a décidé de passer la relais à Margot et Félix Dumant : “Pour assurer l’avenir de ce restaurant auquel je suis si attaché, j’ai choisi la famille Dumant parce qu’elle a largement prouvé sa capacité à faire vivre la tradition bistrotière parisienne. Je sais qu’ainsi Aux Lyonnais restera l’ adresse emblématique de la cuisine lyonnaise à Paris”, a déclaré le chef multi-étoilé dans le communiqué de presse qui annonce le changement de direction de l’adresse.
Issus d'une famille de restaurateurs, les deux frères Dumant sont déjà à la tête de plusieurs restaurants parisiens, comme Aux Bons Crus, Les Marches ou encore Aux Crus de Bourgogne et Le Chardonnay. Ici, en collaboration avec leur cousin Kevin Marengo, ils assureront la qualité de l’offre de ce bouchon historique parisien qui propose une cuisine lyonnaise traditionnelle.
Aux manettes de la cuisine, vous trouverez toujours la cheffe Victoria Boller, arrivée ici en janvier 2024. Passionnément lyonnaise, elle veillera à respecter l’esprit du lieu, en proposant certains des grands classiques de la maison, de l’oeuf cocotte à la crème et au lard, aux quenelles de brochet aux écrevisses, du pot au feu au fricassé de volaille fermière à la crème et champignons sauvages. Longue vie Aux Lyonnais, sous l'oeil attentif et bienveillant d'Alain Ducasse.