Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Restaurants Coréens à Paris

Photo Unsplash

Où manger coréen à Paris: nos adresses incontournables

Découvrez nos adresses coréennes préférées pour goûter aux saveurs du Pays du matin calme dans la capitale.

Bibimbap, kimchi et barbecures coréens sont votre passion ? On vous comprend ! La cuisine coréenne est pleine d'umami, d'épices et d'ingrédients frais qui font succomber nos papilles et bonne nouvelle... elle a le vent en poupe à Paris. Voici dix restaurants pour vous régaler à Paris.

Sam Sun

Situé à quelques pas du Jardin du Palais Royal, Sam Sun propose une véritable immersion dans la cuisine coréenne, en revisitant les ses classiques avec une touche de modernité. Aux manettes de cette table discrète à la déco minimaliste et lumineuse, le chef coréen Byungkuk OH exprime tout son amour pour les saveurs de son pays natal et rend hommage à l’art du bansang, le repas royal composé de plusieurs petits plats, symbolisant l’abondance de cette cuisine. Au menu, vous trouverez également des plats traditionnels comme le bimbimbap et les barbecues coréens, ainsi que des créations originales telles que le Jjamppong, délicieuse soupe de nouilles servie dans un bouillon iodé. Ne passez pas à côté des raviolis Japchae Mandu et du saumon braisé Yeoneojorim !

Sam Sun

Misu

Déco épurée et lumineuse, ambiance calme et discrète, service accueillant pour cette table coréenne inaugurée à la fin de 2023 dans une ruelle du 15e arrondissement, à deux pas de la gare Montparnasse. Ecrite en français et en coréen, la carte propose une farandole de spécialités que seul les véritables connaisseurs de cette cuisine reconnaîtront. On commence avec un cocktail au soju, alcool de riz coréen, et quelques entrées qui plongent tout de suite dans les saveurs authentiques du pays. Pour continuer, profitez d’un plat servi dans les règles de l’art du « Bansang », la tradition de la table du roi de l’époque Joseon en Corée. Il s’agit d’un plateau qui comprend plusieurs petits accompagnements qui entourent le plat principal : le choix est vaste, Dak JJim (poulet braisé aux légumes), Kimchi Bokumbab (riz sauté au chou fermenté et bœuf ou crevettes) ou, pourquoi pas, un plus connu Bibimbab. Pour finir ce véritable voyage gourmand dans les saveurs du « pays du matin calme », nous vous conseillons un beignet au sésame noir fourré à l’anko, une pâte de haricot blanc.

Misu

On the Bab

C'est dans un cadre contemporain et minimaliste que l'équipe d'On the Bab propose chaque jours des mets traditionnels coréens comme les bao ou le soondubu jigae, un plat à base de tofu frais, de légumes et de pâte de piment, parfois agrémenté de crevettes ou de viande. A l’origine de cette adresse il y a Linda Lee, restauratrice coréenne ayant conquis Londres avec les délices de la cuisine de rue venues de son pays natal. Née à Séoul, c’est dans la capitale de la Corée du Sud qu’elle a ouvert son premier restaurant, avant de décider d’exporter l’authentique street-food coréenne à Londres, où elle a ouvert cinq restaurants en treize ans. Depuis 2019, la cuisine épicée et surprenante de On the Bab a franchi la Manche pour s’installer à Paris, dans la rue Thérèse, à deux pas de la rue Saint Anne.

On the Bab

La Table d'Hami

Si le décor est simpliste, la cuisine d'Hami, elle, vaut le détour ! On y trouve du kimchi traditionnel et vraiment bien exécuté, des mandous (raviolis) au porc ou au poulet ou encore de délicieuses chapchae, une crêpe coréenne à tester absolument.

La Table d'Hami

DongNe

Dans cette cantine coréenne moderne, vous trouverez aussi bien des kimbap au thon et au poulet (sortes de makis à la coréenne) mais aussi des kimmali (rouleau de nouilles croustillantes aux algues) ou encore le fameux bulgogi.

DongNe Chicken

Mandoobar

Le mandoobar est sans doute l'un des restaurants les plus modernes de cette sélection avec sa grande table en bois offrant une vue imprenable sur la cuisine. Au menu ? Des tartares coréens à tomber (boeuf, thon, maquereau, dorade) à accompagner d'une salade coréenne ou de riz blanc. Simple, efficace et surtout ultra-frais !

Mandoobar

Octave

Chez Octave, pas de plats traditionnels coréens mais une cuisine fusion surprenante, mêlant la gastronomie française et les saveurs du pays du matin calme. Aux manettes, on retrouve la cheffe Juliette Ju, arrivée à Paris en 2003 et passée par de belles maisons comme Ze Kitchen Galerie, le Bistrol ou encore Joël Robuchon. Au menu ? Bouillon de légumes, penne au kimchi ou encore poulet grillé.

Octave

Seoul Mama

Seoul Mama est la cantine coréenne de Manoj Sharma et Sangme Lee au Jardin du Luxembourg. Les vedettes ne sont autres que les plats de la street food coréenne comme les kimchi balls, des noules de riz aux crevettes à tremper dans une mayo au wasabi, ou encore les egg gochujang, sorte d'oeufs mayo aux lardons fumés avec une bonne dose de piment.

Seoul Mama

Become a member
Inscrivez-vous et obtenez un accès illimité au meilleur de Fine Dining Lovers