Il y a un peu plus d'un an, le Café Pouchkine s'est offert les services d'une pâtissière en vue : Nina Métayer.
La jeune femme, passée par des maisons aussi prestigieuses que Le Meurice, l'hôtel Raphaël et bien sûr Le Grand Restaurant de Jean-François Piège, a également décroché le titre de pâtissière de l'année 2016 par le magazine Le Chef, puis par le Gault & Millau en 2017.
Quelques mois après l'ouverture de l'immense Café Pouchkine place de la Madeleine à Paris, Fine Dining Lovers a eu la chance d'échanger avec Nina Métayer, dont la gentillesse et la douceur n'ont d'égal que son talent.
Qu'est-ce qui vous a donné l'envie de vous lancer dans la pâtisserie ?
L'envie est née de fil en aiguille. J'ai commencé par la boulangerie et à force de voir les pâtissiers oeuvrer ça m'a donné envie.
J'ai ensuite vécu un temps en Australie mais je ne trouvais pas toujours un emploi en boulangerie alors j'étais parfois obligée de travailler en pâtisserie. J'ai même eu des postes de pâtissière en restaurant !
Enfin, en revenant à Paris, je n'ai pas trouvé de poste dans le type de boulangerie qui me correspondait, c'est-à-dire à l'ancienne, avec le four à bois etc... Alors je me suis lancée dans une formation pâtissière.