On ne présente plus Denny Imbroisi, ancien candidat de Top Chef aujourd'hui à la tête de plusieurs restaurants italiens à Paris. Si le chef a récemment ouvert Malro et Epoca, IDA reste son adresse emblématique. Le chef y propose une cuisine italienne gastronomique dans une ambiance conviviale. Le menu change régulièrement et met en les meilleurs produits de la botte.
Où ? IDA, 117 rue Vaugirard, 75015 Paris.
Passerini
Le restaurant Passerini s'est fait connaître du tout Paris grâce à ses sublimes pasta ! Mais Giovanni Passerini a plus d'un tour dans son sac. Selon lui, le plat à goûter absolument lors d'un premier passage dans son restaurant sont les tripes a la romana. "Pour moi, les tripes à la mode de Caen ont vraiment détruit l'image des tripes en France. A Rome et en Toscane, on a une façon beaucoup plus légère de les préparer donc ça m'amuse beaucoup de convaincre des personnes un peu réticentes. Au final, j'ai l'impression que les gens qui goûtent ce plat répètent tous la même chose : "Ah moi je n'aime pas les tripes mais ça, c'est super!". C'est plus excitant de faire découvrir ce plat car les pâtes sont très populaires et on en trouve dans tous les restaurants italiens." Allez-vous vous laisser tenter ?
Où ? Passerini, 65 rue Traversière, 75012 Paris.
Le George
Envie de découvrir la haute cuisine italienne ? Direction le George V pour découvrir le restaurant étoilé Le George, dont le chef n'est autre que Simone Zanoni. C'est dans un cadre élégant mais sans chichi que vous découvrirez la cuisine raffinée du chef italien et des plats signatures, comme les tagliolini à la truffe noire et crème de parmesan, l'émincé de boeuf rôti au feu bois et mais surtout la tarte tatin à l'oignon accompagnée d'une gourmande glace au parmesan et à la sauge. Mémorable !
Où ? Le George, 31 avenue George V, 75008 Paris.
Gigi
Situé au cœur du triangle d’or parisien, haut perché sur l’Avenue Montaigne, à quelques pas des Champs Elysées, Gigi promet une cuisine italienne de qualité avec vue sur la Dame de Fer. Ici on commence avec un aperitivo au Bellini Bar, une excuse parfaite pour goûter aux cocktails signature de la maison ou aux drinks classiques de la tradition italienne, du Bellini au Negroni, dans une ambiance conviviale et musicale. La Dolce Vita continue ensuite en toute gourmandise côté restaurant, où se régaler avec une carte riche et appétissante, construite autour des spécialités transalpines revisitées en mode contemporain : antipasti, salades, carpacci, pasta & risotto, pesci (poissons) et carni (viandes)… il y en a pour tous les envies ! Envie de pizza ? Detto, fatto : elles sont également au menu. Pour finir en douceur, un vaste choix de desserts à partager ou pas.
Où ? Gigi, 15 Avenue Montaigne 75008 Paris
La Bella Vita
Boulogne Billancourt n’est pas exactement Paris, ok. Mais c’est tellement proche ! La Bella Vita est une trattoria-pizzeria ouverte depuis 2004, où profiter d’un accueil chaleureux et d’une cuisine italienne authentique, préparée à base de produits frais de qualité, sourcés en Italie chez des petits producteurs. Des antipasti della nonna aux primi, des poissons aux viandes, des pizzas aux desserts… vous ne serez pas déçus !
Où ? La Bella Vita, 58 rue de Sèvres 92100 Boulogne-Billancourt