Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Kazuyuki Tanaka en résidence au Lutetia 


Photo Jordan Sapally

Kazuyuki Tanaka en résidence au Lutetia 


Le chef Kazuyuki Tanaka pose ses valises au Salon Saint-Germain du prestigieux hôtel Lutetia, situé au cœur du 6e arrondissement de la capitale, pour une résidence exclusive du 13 mars au 4 avril 2025.

Doublement étoilé au guide Michelin pour son restaurant Racines situé à Reims, le chef japonais Kazuyuki Tanaka investit les cuisines de l’Hôtel Lutetia pour un pop-up éphémère qui marquera le début du printemps à Paris. Pendant trois semaines, du 13 mars au 4 avril 2025, les parisiens auront la chance de goûter à la cuisine du chef, qui mêle avec grand raffinement influences nippones et françaises, sous la célèbre verrière colorée du Salon Saint-Germain, situé au sein du prestigieux hôtel de la rive gauche, situé au cœur du 6e arrondissement de la capitale.

Le chef Tanaka au Lutetia

Photo Jordan Sapally

Qui est Kazuyuki Tanaka ?

Grand maître de la cuisine japonaise, Kazuyuki Tanaka est né à Fukuoka dans une famille de restaurateurs, au sein de laquelle il s’est passionné au métier de cuisinier. Arrivé en France en 2006 pour parfaire son savoir-faire culinaire, il a fait ses armes avec des chefs de renom tels que Gilles Tournadre, Emmanuel Renaut et David Zuddas. En 2015, Tanaka a enfin ouvert son propre restaurant à Reims avec sa femme Marine et a décroché deux macarons au guide rouge en 2020.

Profondément amoureux de sa terre d’adoption, le chef Tanaka s’amuse à sublimer les produit du terroir français avec une justesse et une précision typiques de la cuisine japonaise. Délicate et instinctive, sa cuisine permet de partir pour un voyage gustatif mêlant avec harmonie saveurs et techniques françaises et nippones.

Le chef Tanaka au Lutetia

Photo Jordan Sapally

Restaurant Ephémère Kazuyuki Tanaka x Lutetia

Plongez dans l'atmosphère art déco du mythique Salon Saint-Germain, attablez-vous sous la somptueuse verrière aux milles couleurs signée par l’artiste Fabrice Hyber et laissez-vous embarquer pour un voyage gustatif unique dans l'univers poétique du chef. A l'occasion de ce pop-up exclusif, Kazuyuki Tanaka partage sa vision de la gastronomie en signant une carte unique, composée de trois entrées et trois plats, et un menu dégustation en quatre services avec un dessert (prix 145 euros par personne, hors boissons). Chacune de ses créations joue avec textures et saveurs, dans une approche résolument esthétique d'inspiration japonaise, tout en restant profondément ancrée dans la culture gastronomique française.

Le chef Tanaka au Lutetia

Photo Jordan Sapally

A notre humble avis, ce menu mérite d’être découvert personnellement, nous n’allons donc pas vous en dévoiler toutes les saveurs. Voici toutefois un petit aperçu de ce que nous avons préféré, pour vous mettre l'eau à la bouche : le délicat velouté de courge, servi avec fois gras poêlé et quinoa, et le sublime omble chevalier à la chair délicate et fondante, surmonté de caviar sturia et accompagné de céleri, poivre de Sichouan et miso. Le reste, sera à découvrir au Salon Saint-Germain de l'hôtel Lutetia, uniquement pour le service du dîner, du lundi au vendredi, du 13 mars au 3 avril 2025.

Become a member
Inscrivez-vous et obtenez un accès illimité au meilleur de Fine Dining Lovers