A six mois de l’ouverture, L'avant Poste continue à catalyser de nouveaux clients et commence à avoir ses habitués. La majorité de la clientèle du restaurant n’arrive pas ici par hasard, mais plutôt par choix et par envie de goûter à une cuisine "engagée".
Nichée dans une ruelle du quartier du Château d’Eau, L’Avant Poste est la deuxième adresse de la bande des Résistants : Florent Piard, Clément Desbans et Marc Chauvin. Ici, le chef Gaëtan Coculo, ancien second des Résistants, propose une carte champêtre évolutive et essentiellement végétale, qui change en fonction des arrivages.
En salle, une petite armée de passionnées est prête à expliquer aux clients la composition des assiettes, au cas où les informations présentes sur la carte ne seraient pas exhaustives. Eh oui, parce qu’on y trouve plein d’informations : un résumé du concept du restaurant, mais aussi la provenance précise des ingrédients et la présentation de certains des « résistants » du jour, les producteurs qui les ont fourni.
On a rencontré Marc Chauvin, maître d'hôtel et manager du restaurant, qui nous a expliqué comment le projet des Résistants a évolué en donnant vie à L’Avant Poste.