Paris est un grand pari pour Niko Romito. Le célèbre chef italien triplement étoilé du restaurant Reale, situé dans région italienne des Abruzzes, a inauguré sa première table parisienne en décembre 2021. Situé au cœur du Triangle d’Or, à l’intérieur du tout nouveau Bvlgari Hotel, Il Ristorante Niko Romito est la cinquième adresse que le chef gère pour le groupe dans le monde, après Milan, Pékin, Shanghai et Dubai.
Si la proposition gastronomique que Niko Romito a mise au point pour les restaurants des hôtels du groupe est désormais bien rodée, le chef nous avoue avoir longtemps appréhendé l’ouverture de sa première table parisienne. Son sourire discret laisse entrevoir un certain soulagement, quand il admet que les Parisiens semblent apprécier sa version personnelle, épurée et contemporaine des grands classiques de la cuisine italienne.
Ici, une équipe exceptionnelle accompagne le chef : le chef exécutif Davide Capucchio (ex Bvlgari Hotel Shanghai, une étoile Michelin), le chef pâtissier Guillaume Smagghe (ex Le Fouquet) et le sommelier Gabriele del Carlo (Meilleur Sommelier d'Italie 2017).