Si vous avez envie de saveurs asiatiques, ne ratez pas Mademoiselle Chang, « un concept asiatique au sens large. Donc là, pareil, on fait nos vapeurs, nos wontons et nos nems maison. Et des soupes à tomber par terre ! ».
Pour finir, il y a Lily and the Moon, « notre corner healthy végétarien qui propose une cuisine veg et gourmande, des jus, des salades et des plats qui aient vraiment du goût et qui soient en même temps équilibrés en termes nutritionnels », conclue Grégory Cohen.
Ces cinq espaces de restauration, chacun à l'identité et à la déco différentes, permettent de faire le tour du monde à table et représentent les grandes inspirations de la cuisine du chef : « Je vous fais voyager et découvrir mes origines et mes influences culinaires. Je suis profondément ancré dans la Méditerranée, j’aime les saveurs asiatiques, j'ai vécu pendant des années aux Etats Unis et j’ai des origines italiennes de par mes arrière grands parents, qui étaient siciliens. »
Un premier étage voué à l’exclusivité
Le premier étage fait à peu près 400m2 et accueille deux espaces. Un raffiné lounge accessible sur abonnement, comme un véritable club privé, avec un espace bar à la déco contemporaine. A côté, il y a Temporalité, la table gastronomique du chef Cohen, qui fonctionnera principalement sur privatisation.
« Temporalité, c'était mon restaurant gastronomique éphémère qui s’installe enfin ici. Il s’agit d’une table de 22 couverts qui permettra enfin l'expression de ma créativité culinaire ». Le nom du restaurant vient de sa vision de la cuisine, basée sur un « séquencier de saveurs » : lors de la construction d’un plat, il y a une première note, la note de cœur et la note de fin qui reste en bouche, qui se développent sur trois temps différents.
« Chez Temporalité, nous avons vraiment poussé le niveau d'excellence au maximum même niveau design. Il y a une grande sculpture murale en maille qui descend du mur et une table que j'ai dessinée qui fait 1m80 de large et 7m de long », précise le chef. Tous les éléments sont la pour permettre aux convives de vivre des moment uniques d’excellence gastronomique : « Je travaille avec nos clients en fonction de la thématique, de la saisonnalité, des goûts. J'ai énormément voyagé, ma bibliothèque de saveurs est bien remplie et me permet de pouvoir m'exprimer et donc d'accompagner aussi plusieurs envies ». A terme, le restaurant accueillera des chefs parisiens et internationaux pour des 4 mains ou des résidences éphémères.
One Place, aujourd’hui et demain