Le Bristol Paris, emblématique palace de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, continue de faire rayonner son patrimoine gastronomique avec l'arrivée d'un talent de renom. Le 28 février dernier, l'hôtel a annoncé la nomination de Maxence Barbot au poste de chef pâtissier. Il prendra officiellement ses fonctions le 5 mai, succédant ainsi à Yu Tanaka.
Une nouvelle ère pour la pâtisserie du Bristol
Son arrivée marque une nouvelle étape dans le renouveau du Bristol Paris, qui célébrera son centenaire en 2025. Après l'arrivée d'Arnaud Faye à la tête des cuisines en remplacement d'Éric Frechon, l'établissement s'offre une autre figure d'excellence pour réinventer sa carte sucrée.
Désormais à la tête d'une brigade de 33 pâtissiers, Maxence Barbot aura la mission de sublimer les différents espaces gastronomiques du palace. Il signera les desserts à l'assiette du restaurant Épicure (4 toques), les gâteaux raffinés du 114 Faubourg (2 toques), les douceurs du "tea time" du Café Antonia, ainsi que les créations de l'Épicerie et les grandes pièces des banquets et mariages.
Reconnu pour sa quête constante d'émotion à travers ses desserts, Maxence Barbot apporte au Bristol Paris une vision audacieuse et contemporaine de la pâtisserie. Son savoir-faire, associé à son sens aigu de l'esthétisme et des saveurs, promet de faire rayonner encore davantage la gastronomie sucrée du palace parisien.