Alain Ducasse est l'un des plus grands chefs-entrepreneurs. Non content d'avoir une multitude de restaurants étoilés à travers le monde, le Monégasque s'est tour à tour lancé dans la chocolaterie puis le café. Cette année, Alain Ducasse relèvera un nouveau défi : celui de la glacerie.
Interrogé au micro d'Europe 1, ce dernier a affirmé : "Nous allons démarrer un nouveau métier qui est glacier" et ce plus vite que vous ne l'imaginez. Le chef, qui a bien gardé le secret jusqu'à présent, a annoncé que ce projet verrait le jour d'ici quelques semaines, dans un endroit que les inconditionnels d'Alain Ducasse connaissent bien. "La glacerie sera juste à côté de ma manufacture de chocolat, rue de la Roquette, dans le 11e arrondissement de Paris. Et c'est aussi là que nous fabriquerons la glace. Il faudra attendre un quart d'heure, qu'on finisse de turbiner notre glace au café, au chocolat ou à la vanille, car elle sera réalisée de manière traditionnelle. Comme j'aime, comme j'aimais les goûter quand j'ai commencé dans le métier, il y a déjà presque un demi-siècle. J'avais ce rêve de devenir glacier et ce rêve se réalise dans quelques semaines", se réjouit le chef.
Pour mener à bien ce projet, Alain Ducasse a fait appel à un certain Matteo, jeune Italien que le chef a connu à Bologne. Fine Dining Lovers vous tiendra bien évidemment au courant de l'ouverture des lieux.