Le croque-monsieur est le roi des sandwichs, à ne pas confondre avec le "Croque Madame" qui est garni d'un œuf au plat.
Le sandwich français croquant, dégoulinant, au jambon et au fromage décadent né dans les cafés parisiens est souvent présenté comme une collation rapide, mais c'est tellement plus que ça!
Dans notre série de Chefs cuisiniers Michelin, nous mettons en lumière des ingrédients ou des recettes simples et quotidiennes en les explorant à travers l'objectif de chefs étoilés Michelin.
Un Croque Monsieur est généralement fait avec du pain, du jambon et du fromage et parfois de la béchamel, mais entre les mains de chefs comme Dominique Crenn et Eric Ripert, ils peuvent atteindre un tout nouveau niveau! Pensez aux copeaux de truffe noire, à la marmelade d'oignons, au saumon, et ce n'est que le début ... Regardez-les au travail dans les vidéos ci-dessous.
Les chefs étoilés Michelin cuisinent le croque-monsieur
Dominique Crenn
La cheffe triplement étoilée de l'Atelier Crenn à San Francisco a mis le feu à son compte Instagram avec son récent post sur Croque Monsieur; Deux tranches de pain tartinées de moutarde à l'ancienne, une couche d'oignon caramélisé, une tranche de fromage et des copeaux de truffe noire, pris en sandwich et frits dans du beurre jusqu'à ce qu'ils soient bruns et croustillants à l'extérieur
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Dominique Crenn (@dominiquecrenn) le 26 Févr. 2020 à 2 :44 PST
Eric Ripert
Le chef français du Bernadin américain partage sa recette du "meilleur croque monsieur" - une version de fruits de mer avec du saumon fumé, du fromage suisse et du citron confit et des saisines de caviar. Les meilleurs conseils de Ripert consistent à s'assurer que toute la surface est recouverte de garniture avant de prendre le pain en sandwich et de beurrer l'extérieur du sandwich pour s'assurer qu'il n'y a pas un excès de beurre dans la poêle, ce qui donne une texture croquante recherchée et une riche couleur brun doré.