Savez-vous quel pays a le plus d'étoiles Michelin au monde? Chaque année, le Guide Michelin annonce ses prix convoités, les étoiles Michelin. Ce n'est qu'alors que chaque restaurant découvre s'il a été inscrit dans la liste des restaurants étoilés, classé comme un bon restaurant (une étoile Michelin), un lieu qui mérite le détour (deux étoiles Michelin) ou un lieu digne d'un voyage spécial (trois étoiles Michelin).
Quel pays a le plus d'étoiles Michelin au monde ?
Étant donné que le Guide Michelin est une institution française et que la cuisine française a inspiré la haute cuisine moderne dans le monde, il n'est pas surprenant que la France soit également le pays avec le plus grand nombre de restaurants étoilés au monde.
Combien de restaurants étoilés Michelin existe-t-il en France ?
La France occupe ainsi la première place du pays avec le plus de restaurants étoilés au monde, avec 628 restaurants récompensés dans le guide 2020, en baisse par rapport aux 632 en 2019. On compte 513 restaurants une étoile Michelin. La France est également le pays avec le plus grand nombre de restaurants triplement étoilés (29), ce qui est plus que tout autre pays en Europe, et égal seulement au Japon dans le monde. Il y a 86 restaurants en France avec deux étoiles Michelin.
Le Guide Michelin France 2020
La grande nouveauté du Guide Michelin France 2020 a été la perte de la troisième étoile Michelin par le restaurant Paul Bocuse à Lyon, la maison culinaire de l'inoubliable chef Paul Bocuse. Le restaurant qui porte son nom a été déclassé à deux étoiles Michelin.
Aussi, trois nouveaux restaurants trois étoiles Michelin en France ont été révélés: le restaurant Christopher Coutanceau à La Rochelle; Le restaurant Kei à Paris et le restaurant L'Oustau de Baumanière aux Baux-de-Provence.