Le monde de la gastronomie pleure le décès du chef Jock Zonfrillo. Il n'avait que 46 ans.
Le chef d'origine écossaise a commencé sa carrière en cuisine à 12 ans en tant que plongeur et a gravi les échelons pour devenir un chef de renommée mondiale, un innovateur et puis une star de la télé. Il était une grande personnalité de la gastronomie ainsi qu'un chef très talentueux.
La vie et la carrière de Jock Zonfrillo
À seulement 17 ans, Zonfrillo a travaillé sous la direction du célèbre chef britannique Marco Pierre White, une expérience professionnelle qu'il a raconté dans son livre de 2021 Last Shot, avouant qu'il était sans abri et accro à l'héroïne à l'époque.
Célèbre en Australie en tant que juge de MasterChef Australia, le chef a également reçu le Basque Culinary Prize en 2018 pour son travail d'exploration et de préservation des traditions alimentaires des cultures autochtones australiennes avec sa Fondation Orana. En 2019, il a également été membre du jury de la finale régionale australienne du S.Pellegrino Young Chef Academy Competition.
Ses restaurants Orana, Street ADL, Bistro Blackwood et Nonna Mallozzi ont été internationalement reconnus et loués, et bien que des polémiques et parfois des difficultés financières aient parfois miné la carrière de Zonfrillo, on se souviendra de lui pour sa passion incontestable pour la nourriture et la culture indigènes, ainsi que pour son engagement en tant que père de famille.