Les Latin America's 50 Best Restaurants, parrainés par S.Pellegrino et Acqua Panna, fêtent cette année leur dixième édition et, à l'approche de la cérémonie de remise des prix à Rio de Janeiro, le mardi 28 novembre, trois prix spéciaux ont été annoncés.
Cordero, dans la capitale vénézuélienne, Caracas, a été désigné lauréat du prix American Express One to Watch Award 2023. Le nom "cordero" signifie "agneau", puisque le menu est entièrement élaboré à partir de la viande de jeunes moutons. Codero s'appuie sur un concept "de la ferme à la table", 80 % de ses ingrédients provenant d'une ferme, Proyecto Ubre, située à moins de 40 minutes de là et appartenant à Pedro Khalil, cofondateur du restaurant.
La cuisine est dirigée par le chef vénézuélien Issam Koteich, originaire de la ville de Mérida, qui compte plus de 20 ans d'expérience internationale, notamment au Pays basque. Le concept passionnant et novateur de Codero, basé sur l'agneau, a suffi à inciter le chef à revenir dans son pays pour travailler dans une cuisine et un restaurant promis à un bel avenir.