Vous aimez tellement les noix que vous souhaitez toujours en avoir chez vous tout au long de l'année, mais vous ne savez pas comment les stocker correctement ?
On parle généralement des noix comme de "fruits secs". En réalité, ce que nous mangeons est un fruit à coque oléagineux et, en particulier, le noyau du noyer commun Junglas regia, un arbre très robuste très répandu dans les zones tempérées du monde entier. De ses branches sont cueillies les drupes, "sphères" de couleur verte, à l'intérieur desquelles se trouve une coquille ligneuse. Ce n'est qu'après l'avoir cassé que vous pourrez « accéder » aux noix.
Elles peuvent être consommés comme casse-croute ou employées dans la réalisation de nombreuses recettes salées et sucrées. Les noix sont en effet un ingrédient très versatile en cuisine : ils peuvent agrémenter nos mets, de l'entrée au dessert ! Riches en propriétés nutritionnelles, ces fruits secs sont extraordinaires.
Avec l'arrivée de l'automne, les noix reviennent sur les étals, sur nos tables et dans nos recettes. Si vous souhaitez en profiter toute l’année, il existe plusieurs méthodes pour les conserver en protégeant leur saveur et leurs vertus santé. Fraîches, décortiquées ou non, voici toutes les façons de conserver au mieux vos noix.
Lire aussi : 10 aliments à longue conservation à avoir à la maison