Les machines à glace sont idéales si vous envisagez de produire régulièrement des grandes quantités de glace maison. Mais si vous aimez profiter occasionnellement de la texture et la saveur d’une glace préparée par vos soins, il est difficile de justifier non seulement le coût, mais aussi l’espace précieux qu’occupe une sorbetière dans la cuisine.
Bien que nous n'ayons pas de date ni de nom précis pour l'invention de la crème glacée, on pense que l'origine de ce délicieux dessert givré puisse remonter au deuxième siècle avant JC. Alexandre le Grand aimait manger de la neige aromatisée au miel et au nectar, tandis que l'empereur romain Néron avait l’habitude d’envoyer ses serviteurs dans les Alpes pour chercher de la neige aromatisée avec de différents ingrédients. Les premières machines à glace à manivelle sont apparues à la fin du XIXe siècle, mais avant cela, toutes les glaces étaient fabriquées à la main.
Il est facile et amusant de faire des glaces à la maison sans machine, si vous avez un congélateur et de bons ingrédients, vous avez tout ce dont vous avez besoin. Voici comment faire !
Toutes les recettes sont pour six à huit personnes.