Chef pâtissier ultra-médiatisé, sacré Meilleur Chef Pâtissier du Monde par les 50 Best en 2018 et reconnu comme véritable star de la pâtisserie contemporaine, Cedric Grolet s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière, placé sous le signe de la haute gourmandise sucrée. A 39 ans, après Paris, Londres, Saint-Tropez, Val d’Isère et Singapour, Grolet deviendra le chef pâtissier exécutif de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, emblématique palace du Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer.
« La Principauté s’inscrit dans une qualité et une exigence que je retrouve dans le travail que je m’efforce de faire tous les jours. L’Hôtel de Paris Monte-Carlo est le seul établissement hôtelier de Monaco qui correspond aujourd’hui pleinement à ce que je fais. C’est pour moi la récompense de vingt-cinq années de travail », a déclaré Grolet.
Une nouvelle boutique
Le chef pâtissier inaugurera Cédric Grolet Monte-Carlo, une nouvelle boutique au cœur du prestigieux palace. Cette adresse sucrée inédite, accompagnée d’un élégant salon de thé, prendra place dans le patio de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo et sera pensée comme un véritable écrin pour ses délicieuses créations.
Cédric Grolet prendra également les rênes de toute l’offre sucrée de l’hotel, main dans la main avec le chef Vincent Puma, des petits-déjeuners au dîners, ainsi que les banquets et le room service, à l’exception du Louis XV - Alain Ducasse, qui gardera sa propre signature pâtissière.