Nous en avons toujours entendu parler comme d'un plat légendaire, dont les secrets de préparation se perdent dans les brumes séculaires de la cuisine chinoise.
Le canard à la pékinoise est un petit sandwich parfumé et gourmand composé de canard laqué, crudités et coriandre, le tout enroulé dans une galette de blé fine et assaisonné avec de la sauce hoisin, la sauce barbecue traditionnelle chinoise.
Qu’en diriez-vous de vous lancer dans la réalisation de ce délicieux plat ? Suivez notre recette pour préparer le canard à la pékinoise à la maison en version simplifiée et profiter de son goût sucré-salé et croustillant !
Canard à la pékinoise : l’ingrédient secret
L'un des ingrédients fondamentaux du canard à la pékinoise est le mélange de cinq épices. Ce mix d’épices traditionnel de la cuisine chinoise - mais aussi d'autres cultures gastronomiques, comme la cuisine vietnamienne - est normalement composé d'anis étoilé, poivre du Sichuan, clous de girofle, badiane chinoise et fenouil.
Vous pouvez le trouver dans les magasins d'alimentation asiatiques (demandez à votre restaurateur chinois de confiance), mais vous pouvez également essayer de le préparer à la maison.
Comment préparer le canard laqué
Pour préparer le canard à la pékinoise, commencez par préparer le canard laqué que vous utiliserez pour farcir les crêpes.