Rien de tel que de s'échapper sur une île pour décompresser. La brise marine, les températures chaudes et le ciel bleu font instantanément disparaître le stress. Porto Rico possède tous ces atouts ainsi qu'une superbe cuisine portoricaine !
Si vous n'êtes jamais allé sur cette île caribéenne, nous avons compilé pour vous une liste de plats portoricains qui vous aideront à vous familiariser avec la cuisine locale.
Les origines de la cuisine portoricaine
La cuisine portoricaine est un mélange de cultures espagnole, africaine et taïnos (nom donné aux indigènes de l'île). Les plats sont colorés, très savoureux et parfumés avec de multiples herbes comme la coriandre, l'origan et des feuilles de laurier.
Les Portoricains utilisent aussi beaucoup d'aromates comme le poivron, la tomate, l'oignon, l'ail et des assaisonnements tels que le sazon et l'adobo (deux épices séchées très communes sur les marchés latinos). Les graines de cumin et d'annatto sont également des épices très populaires.
Les ingrédients favoris de la cuisine portoricaine sont les bananes plantains, le yuca, la morue, l'huile d'olive extra-vierge, les olives vertes, les patates douces et les légumes racines comme l'igname et le malanga.
8 plats typiques de la cuisine portoricaine
ARROZ CON GANDULES