Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le boudin noir et le boudin blanc sont deux mets totalement différents. Quand le premier est traditionnellement composé de sang et de graisse de porc, le second est fait de veau ou de volaille. Leur cuisson sont donc opposées. Mais comment cuire le boudin blanc et éviter qu'il n'éclate ? Voici nos conseils.
La cuisson en entier à la poêle
Pour cuire un boudin blanc à la perfection, il suffit de le piquer avec une fourchette pour éviter qu'il n'éclate à la cuisson. Ensuite, plongez-le dans une casserole d'eau froide que vous porterez à ébullition. Laissez frémir 5 minutes. Sortez le boudin blanc avec un écumoire et retirez sa peau à l'aide d'un couteau. Faites-le dorer à la poêle avec un peu de beurre en veillant à le retourner régulièrement. Couvrez pendant 10 minutes.
La cuisson en tranches à la poêle
Commencez par faire pocher le boudin blanc dans de l’eau bouillante, après l’avoir piqué avec une fourchette. Ensuite, retirez sa peau, coupez-le en tranches et faites-les revenir dans une poêle chaude avec un peu de matière grasse jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Avec ces jolies tranches, vous pourrez réaliser une tarte au boudin blanc ou encore des brochettes apéritives.