Chaque été vous en achetez des paquets entiers, ou vos amis vous en offrent après leurs voyages estivaux. Mais combien d’entre vous savent comment utiliser les tomates séchées en cuisine?
Vous savez très certainement déjà les servir pour un apéritif spartiate. Mais en réalité les tomates séchées sont beaucoup plus polyvalentes que vous ne le pensez. Nous vous donnons ici quelques idées, des astuces de cuisine et des recettes pour les utiliser dans chaque circonstance, du pistou aux salades en passant par le bouillon.
Voici les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur les tomates séchées.
Comment réhydrater les tomates séchées ?
Avant de les utiliser dans les préparations les tomates séchées devront être trempées dans l’eau, afin de les réhydrater et d’ôter le sel qui a été utilisé pour les conserver. Rincez-les bien sous l’eau courante puis mettez-les dans une casserole d’eau froide avec un fil de vinaigre. Faites bouillir et ôtez la casserole du feu. Vous devrez attendre ensuite qu’elles se réhydratent. Si vous disposez de peu de temps, procédez de la même manière mais dans le micro-ondes. Après les avoir trempées, vous pouvez utiliser les tomates séchées en cuisine.