Quelques semaines après l'annonce de la fin de la collaboration entre Alain Ducasse et le Plaza Athénée, le chef multi-étoilé dévoile de nouvelles informations sur l'avenir. Dans une interview accordée à France Info, Alain Ducasse en dit notamment plus sur son futur restaurant Sapid.
Sapid : cuisine végétale à prix raisonnable
Le chef, qui avait mis en place le concept de la Naturalité au Plaza Athénée aux côtés de Romain Meder, reprendra la même ligne directrice pour son établissement Sapid, qui se situera dans l'Est parisien. "L'idée, c'est maintenant de descendre dans la rue et de donner à manger aux gens avec des additions extrêmement serrées, autour de 25 à 30 euros dans un réfectoire", détaille Alain Ducasse.
"Nous serons précautionneux de la planète, de ses ressources rares, des hommes et des femmes qui cultivent, qui pêchent, qui ramassent. Ce sera à 95% une nourriture végétale. Et l'assaisonnement sera de la protéine animale. Ca sera des poissons", à l'image de ce que le chef proposait au restaurant triplement étoilé de l'avenue Montaigne. Fine Dining Lovers vous tiendra bien évidemment informé de la future ouverture.