Les chefs qui se retrouvent lors de grands rassemblement ont rarement besoin d'une excuse pour faire la fête, mais les Asia's 50 Best Restaurants 2023, parrainés par S.Pellegrino et Acqua Panna, représentaient l'occasion parfaite.
Après plus de trois ans sans cérémonie à grande échelle en raison du Covid, il y avait une énergie tangible dans l'air au Resorts World Sentosa, à Singapour, alors que plus d'une centaine des meilleurs chefs du continent étaient réunis pour le 10e anniversaire du classement local, qui s'était tenu pour la première fois en 2013 dans cette même ville.
Une fois les votes exprimés de plus de 300 membres de l'Académie Asia's 50 Best Restaurants, Le Du à Bangkok du chef Thitid 'Ton' Tassanakajohn est arrivé en tête. Le restaurant moderne d'inspiration thaïlandaise aux accents français est depuis longtemps un champion des produits locaux et le chef Ton n'a pas tardé à remercier son équipe et ses fournisseurs qui ont fait partie intégrante de son succès.
"C'est irréel pour moi en ce moment. Cela signifie tellement pour moi et mon équipe, mais aussi pour mes agriculteurs et mes pêcheurs car nous n'utilisons que des ingrédients locaux depuis le premier jour. C'est aussi notre 10e anniversaire et quand j'ai commencé n'utilisant que des produits locaux en 2013, les gens pensaient que j'étais fou, que personne ne paierait pour manger des ingrédients locaux", a-t-il déclaré.