S.Pellegrino et Food for Soul, l'organisation à but non lucratif fondée par Lara Gilmore et le chef Massimo Bottura, lancent un nouveau partenariat global qui vise à guider un changement social et environnemental et à promouvoir une culture alimentaire durable.
L'avenir est le résultat d'actions responsables et S.Pellegrino concentre ses ressources pour promouvoir des activités éducatives en faveur d'une culture alimentaire consciente et soucieuse de réduire le gaspillage alimentaire.
Conformément à cet objectif, S.Pellegrino annonce sa collaboration avec Food for Soul pour soutenir la mission de l'organisation à but non lucratif et les projets Refettorio dans le monde entier, en renforçant ainsi les actions socialement responsables qui améliorent la santé de notre système alimentaire et réduisent les pertes et le gaspillage de nourriture, tout en permettant l’inclusion et la résilience. Le focus de ce nouveau partenariat est la croyance commune en la valeur de l'hospitalité et le pouvoir de la nourriture d’améliorer la vie de tous, en créant une équité de valeur et un nouveau changement culturel.
Coopération, créativité, innovation, pouvoir de la beauté et encouragement du talent : telles sont les valeurs de S.Pellegrino et Food for Soul dans la création de ce projet qui aura une extension mondiale.
Chacun des acteurs mettra ses capacités et ses compétences sur la table afin d'éduquer et d'encourager les communautés à réduire le gaspillage alimentaire, à adopter des comportements de consommation sains qui favorisent également l'inclusion sociale et le bien-être individuel, en montrant comment chacun de nous peut jouer un rôle fondamental dans la création d'un futur plus durable.
Stefano Marini, PDG du Groupe Sanpellegrino, déclare : « Rejoindre le réseau diversifié de partenaires de Food for Soul est une opportunité enthousiasmante pour renforcer notre engagement à favoriser le changement social et à améliorer la vie. Nous nous sentons responsables de la société dans laquelle nous vivons ainsi que de l'environnement : nos efforts conjoints visent à construire un avenir plus durable pour les personnes et pour la Planète. Nous répondons à certains des défis globaux les plus urgents de notre époque en améliorant les systèmes alimentaires, en favorisant les relations humaines et en partageant les connaissances ».
Cette annonce représente le début d'un nouveau projet international que S.Pellegrino s'engage à développer aux côtés de Food for Soul, et qui impliquera différents domaines, avec des initiatives qui enrichiront la vie des communautés avec lesquelles la marque travaille. L'écosystème numérique de S.Pellegrino, qui comprend le e-magazine Fine Dining Lovers et la S.Pellegrino Young Chef Academy, impliquera le chef Massimo Bottura dans la production et l'amplification de contenu visant à inspirer les passionnés de cuisine, les foodies et les jeunes chefs avec des idées, des discussions et des techniques qui encourageront la communauté gastronomique globale à réduire ses déchets. Le chef Massimo Bottura ouvrira également le module didactique sur la durabilité de la S.Pellegrino Young Chef Academy, avec une intervention sur son projet no-waste, un webinaire ouvert aux membres de l’Academy. Lors d’un autre rendez-vous, le chef Bottura et son équipe donneront des informations précieuses aux jeunes professionnels pour les aider à réduire les déchets dans leurs restaurants.
Les jeunes talents de l'Academy feront partie du réseau des Chefs de Food for Soul et seront sensibilisés à l'alimentation et la restauration durable dans le secteur social à travers des programmes de formation, des stages et des activités de volontariat au sein des projets Refettorio, avec la possibilité de parrainer de nouveaux ambassadeurs.
« Nous saisissons les opportunités qui rassemblent des gens pour partager et apprendre", a déclaré Food for Soul, "et nous nous efforçons d'amplifier celles qui ont un impact positif immédiat sur la santé planétaire et humaine, en préparant le terrain pour que les générations futures vivent bien. Cette collaboration passionnante avec S.Pellegrino aidera l'impact social et environnemental de Food for Soul, en éduquant les jeunes professionnels à la cuisine durable à travers la culture et la communauté. »
« Un avenir plus durable ne se construit pas par un seul individu, mais par l'action collective de plusieurs personnes", a déclaré le fondateur Massimo Bottura. "Avec S.Pellegrino et les chefs du monde entier, nous pouvons inspirer les jeunes chefs à agir et à créer un meilleur avenir sans déchets. »
Plus de détails sur le partenariat seront dévoilés dans les semaines à venir sur les canaux numériques et sociaux de S.Pellegrino, ainsi que sur Fine Dining Lovers et S.Pellegrino Young Chef Academy.
Informations sur S.Pellegrino et Acqua Panna
S.Pellegrino, Acqua Panna et Sanpellegrino Italian Sparkling Drinks sont des marques internationales déposées de Sanpellegrino S.p.A., qui a son siège à Milan, Italie. Distribués dans plus de 140 pays par l’entremise de succursales et de distributeurs sur les cinq continents, ces produits représentent l’excellence grâce à leurs origines et à leur qualité et incarnent parfaitement le mode de vie italien à travers le monde en combinant à la fois plaisir, santé et bien-être. Fondée en 1899, Sanpellegrino S.p.A, est le leader du secteur des boissons en Italie avec sa gamme d’eaux minérales, d’apéritifs sans alcool, de boissons et de thés glacés. Acteur majeur du secteur de l’eau minérale en Italie, la société Sanpellegrino s’est toujours appliquée à mettre en avant ce bien essentiel pour notre planète et s’évertue de façon à la fois responsable et passionnée d’assurer l’avenir de cette ressource.
Food for Soul
Food for Soul est une organisation culturelle à but non lucratif qui soutient des actions socialement responsables pour améliorer la santé de notre planète et le bien-être individuel. Depuis l'ouverture du Refettorio Ambrosiano à Milan en 2015 les fondateurs, le chef Massimo Bottura et Lara Gilmore, ont responsabilisé et mobilisé les communautés locales pour réduire les pertes et le gaspillage alimentaires tout en soutenant l'inclusion sociale. Lancée en 2016, la mission de Food for Soul vise à changer notre comportement dans la façon dont nous valorisons, respectons et nourrissons notre système alimentaire, en favorisant la santé, la durabilité et l'équité grâce au partage des connaissances et au développement de projets. Food for Soul a son siège à Modène, en Italie, avec une succursale à New York, aux États-Unis. Grâce à des collaborations à but non lucratif, l'organisation a ouvert dix projets Refettorio dans le monde entier : à Milan, Modène, Naples, Bologne, Londres, Paris, Rio de Janeiro, Merida et San Francisco ; en 2021 Food for Soul lancera des projets à Harlem, Genève, Sydney ; et d'autres développements sont prévus en Amérique du Nord et du Sud, au Canada et en Asie.
Pour en savoir plus, visitez www.foodforsoul.it
Facebook : @foodforsoul_it
Instagram : foodforsoul.it