Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Why waste ? 2 - Pain rassis

Comment utiliser le pain rassis ? | Why Waste ? Saison 2

Par
Fine Dining Lovers
Rédaction

Après le grand succès de la saison 1, Why Waste ?, la série de vidéos Fine Dining Lovers qui montre comment transformer les restes de nourriture en délicieux plats, revient avec plein de surprises ! 

À l'occasion de la Journée internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillages de nourriture, S.Pellegrino et Food for Soul s'unissent pour limiter le gaspillage alimentaire et est heureux de présenter la deuxième saison de Why Waste ?, qui revient avec trois nouveaux épisodes qui voient Massimo Bottura en compagnie de Dominique Crenn, Sat Bains et Cesar Troisgros.

Dans cette deuxième saison de Why Waste ?, le chef Massimo Bottura met au défi quelques-uns de ses amis et meilleurs chefs du monde afin de partager avec nous leurs secrets pour transformer des aliments destinés au gaspillage en quelque chose de bon à manger et de beau à regarder.



Dans cet épisode de Why Waste ? Saison 2Sart Bains et Dominique Crenn, étonnent Bottura avec deux recettes réalisées avec du pain rassis. Le pain est en effet l'un des aliments les plus gaspillés au monde : on estime que près d'un tiers du pain produit dans le monde finit à la poubelle, soit l'équivalent de 240 millions de tranches par an ! Toutefois, comme le dit Bottura, "le pain, c'est de l'or" et ce que les gens jettent peut, avec un peu de créativité, être transformé en quelque chose d'extraordinaire.

Dominque Crenn nous inspire avec un Mille-feuille de pain rassis et tomate. La première cheffe triplement étoilée aux États-Unis met ensemble le savoir-faire culinaire italien et français dans une recette raffinée et gourmande : elle crée un mille-feuille salé réalisé avec du pain grillé, une mayonnaise végétalienne brillante, des tomates fraîches et de la chapelure.



En collaboration avec l'équipe du restaurant Sat Bains With Rooms à Nottingham, Sat Bains montre comment réaliser des crackers frits légers et croustillants parfumés aux Saint-Jacques fumés, son Pain d'hier à la Taramasalata de Saint-Jacques. Un casse-croûte léger et aérien excellent en apéritif pour accompagner un bon verre de vin blanc.

Become a member
Inscrivez-vous et obtenez un accès illimité au meilleur de Fine Dining Lovers