Le ciel de Budapest était couvert ce mardi 10 mai, mais l'humeur était joviale et lumineuse durant cette première journée de la prestigieuse compétition du Bocuse d'Or Europe 2016.
Une foule dense et passionnée en provenance de l'Europe entière est venue supporter ses héros en cuisine. Aujourd'hui, la moitié des équipes est entrée dans la compétition : Autriche, Bulgarie, Allemagne, Estonie, Finlande, Islande, Norvège, Espagne, Turquie et Royaume-Uni. A la clé ? Une place pour la finale du Bocuse d'Or à Lyon en janvier 2017. Mais seulement 11 des 20 équipes en compétition à Budapest pourront concourir pour décrocher l'un des titres les plus prestigieux du monde de la gastronomie.
Les ingrédients
Utilisant les ingrédients les plus prestigieux de la Hongrie, chaque équipe doit présenter un plat de viande à base de cerf, et un plat de poisson à base d'esturgeon du Danube. Les candidats ont également à disposition une multitude de fruits et légumes frais locaux pour accompagner leurs plats. La veille du concours, les participants ont aussi appris qu'ils devaient inclure dans leur proposition de poisson un ingrédient secret tiré au sort, l'estragon.