Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Ail

Photo Stockfood

5 avantages de l'ail et comment en tirer parti

Par
Fine Dining Lovers
Rédaction

Vivre à une époque où les moindres détails de la maladie sont facilement disponibles sur le Web a fait prendre conscience aux gens que l'immunité était importante.

Certes, à moins que nous ne trouvions un vaccin pour toutes les maladies connues, nous ne pouvons en aucun cas nous assurer que nous ne serons jamais infectés. Mais s'il y a quelque chose que la médecine moderne nous a appris, c'est que notre première ligne de défense est l'intégrité de notre santé. Il existe de nombreuses façons d'aider votre système immunitaire dans son travail. Et parmi les canaux les plus directs par lesquels nous pouvons influer sur les défenses naturelles de notre corps, il y a notre alimentation.

Les sources d'aliments biologiques ont montré des signes prometteurs en termes de stimulation de notre réponse immunitaire, et parmi les plus efficaces figure l'ail. Rempli de propriétés qui combattent les infections et améliorent les processus physiologiques, l'ail pourrait bien être la défense de la santé dont nous avons besoin en ces temps périlleux.

EFFETS ANTIBIOTIQUES ET ANTIVIRAUX

La plus grande capacité de l'ail est le renforcement immunitaire et sa capacité à éliminer les bactéries et les virus. Estimé pour aider à garder l'infection à distance, l'ail a été utilisé dans les deux guerres mondiales pour lutter contre la croissance gangreneuse sur les plaies ouvertes.

Le légume sans prétention le fait grâce à sa forte teneur en soufre. Lorsqu'il est mâché, écrasé, tranché ou autrement déformé mécaniquement, un composé dans les bulbes appelé alliine est converti en allicine.

Ce principal ingrédient actif est instable et se transforme facilement en une large gamme de plus de 100 types différents de composés sulfuriques. C’est essentiellement ainsi que l’ail obtient son arôme caractéristique.

Une fois entrés dans votre système, ces composés fonctionnent de pair avec les globules blancs et améliorent la réponse du corps aux envahisseurs étrangers comme les virus et les infections bactériennes.

RÉSISTANCE AMÉLIORÉE

Les médecins et les pharmaciens n'ont pas encore découvert de remède ou de vaccin contre le rhume. Mais certaines études ont montré que la consommation d'ail peut améliorer votre résistance à certaines infections virales.

Une telle étude a fourni à un groupe de répondants un supplément d'ail et un autre groupe avec un placebo. Ils ont découvert que ceux qui prenaient de l'ail étaient 63% moins susceptibles de contracter le rhume.

Ceux des répondants qui prenaient de l'ail qui ont eu le rhume se sont manifestés pendant une période beaucoup plus courte. Ces personnes n'étaient malades que pour un tiers de la durée du temps par rapport à celles qui ont pris des placebos.

AMÉLIORATION DE LA SANTÉ CARDIAQUE

Des études médicales ont découvert que l'ail pourrait offrir des avantages en termes de santé cardiaque, en particulier en ce qui concerne l'hypertension artérielle et le cholestérol.

Certains chercheurs se portent garants des bienfaits antioxydants de l'ail, qui contribueraient à réduire les dommages des radicaux libres à la muqueuse des vaisseaux sanguins. Cela peut à son tour aider à normaliser la pression artérielle et à améliorer la fonction circulatoire.

Mais plus que cela, la consommation d'ail a été liée à des niveaux réduits d'homocystéine. Des niveaux élevés de cet acide aminé sont directement liés à des concentrations accrues de cholestérol.

Et parce que votre corps fonctionne dans son ensemble, l'optimisation de la fonction du cœur et du système circulatoire peut affecter directement la réponse immunitaire.

AVANTAGES ANTI-INFLAMMATOIRES

Et bien sûr, n'oublions pas le rôle de l'ail dans la lutte contre l'inflammation. Les chercheurs ont découvert que l'ail est plein de composés organosulfurés qui réduisent la production de substances dans le sang qui aggravent la réponse inflammatoire.

Cet avantage a été largement étudié dans les domaines du traitement du cancer et de l'arthrite, où l'inflammation est l'une des principales préoccupations pour la prise en charge.

Les scientifiques et les médecins suggèrent que l'ail peut faire passer l'inflammation d'une réaction pro-inflammatoire à médiation pathologique à une réponse immunitaire à médiation par l'hôte.

Autrement dit, cela signifie que l'apport alimentaire d'ail peut aider le corps à réguler certaines réponses inflammatoires pathologiques. En effet, l'ail peut jouer un rôle dans la décélération de la formation de tumeurs et la gestion des symptômes arthritiques.

PROPRIÉTÉS ANTIFONGIQUES

Connu comme l'un des avantages les plus brillants de l'ail, les propriétés antifongiques de cette herbe miracle ont été trouvées pour éliminer à elles seules diverses infections cutanées légères à modérées.

Prouvé efficace contre les démangeaisons du jock, la teigne, le pied d'athlète et même les infections à levures pour n'en nommer que quelques-uns, l'ail s'est même révélé efficace pour inhiber et traiter certaines infections fongiques que certains types de formulations pharmaceutiques.

Même pour les infections cutanées où l'ail ne peut pas complètement éliminer l'agent infectieux, il a montré des avantages en ce qu'il peut inhiber la propagation des champignons ou des bactéries. Utilisé comme traitement complémentaire aux côtés de médicaments, l'ail peut minimiser le risque d'infection incontrôlable.

LES NOMBREUSES FAÇONS MERVEILLEUSES D'UTILISER L'AIL

Un mot pour les sages: la chaleur a dégradé la richesse des composés chimiques, des sulfures et des antioxydants de l'ail. Donc, si vous voulez tirer pleinement parti de ses avantages, vous feriez mieux de prendre ce genre de choses crues.

Mais il existe une multitude de façons de profiter des avantages de ce légume miracle au lieu de simplement le mâcher tel quel, et chaque méthode unique apporte un petit quelque chose de différent à la table.

HUILE D'AIL

L'huile d'ail est essentiellement de l'huile d'olive infusée à l'ail. Pour faire l'élixir magique, tout ce que vous avez à faire est de mélanger quelques gousses d'ail hachées dans un pot d'huile d'olive extra vierge et de le faire tremper pendant une nuit ou deux. Notez qu'il est recommandé d'utiliser une huile saine pour le cœur comme l'huile d'olive au lieu de toute huile de cuisson typique pour améliorer davantage les propriétés immunostimulantes de la solution.

Lorsqu'elle est conservée correctement au réfrigérateur, cette formule d'huile peut durer jusqu'à un mois. L'huile d'ail nous profite en ce qu'elle peut être utilisée de différentes manières. Utilisée pour la cuisson, l'huile peut naturellement et sans effort infuser vos aliments avec les bienfaits du légume miracle. En vinaigrette, vous pouvez vous attendre à la même chose.

Mais ce qui est particulièrement intéressant avec l'huile d'ail, c'est qu'elle peut également être utilisée comme traitement topique. Utilisée pour prévenir l'infection des plaies et comme traitement des infections fongiques comme la teigne et le pied d'athlète, l'huile d'ail peut devenir votre aliment de base tout-en-un.

EAU D'AIL

Hachez quelques gousses, jetez-les dans un pot d'eau et laissez-les au réfrigérateur toute la nuit. C’est si facile de faire de l’eau à l’ail. Bien qu'elle puisse ne pas avoir une durée de conservation aussi longue que celle de l'huile d'ail, cette solution infusée à l'ail offre également de nombreux avantages.

L'un des principaux avantages de boire de l'eau à l'ail est que les papilles gustatives à faible tolérance peuvent trouver que l'eau d'ail est beaucoup plus gérable que la saveur brûlante de l'ail cru. L'eau d'ail peut également être utilisée pour nettoyer les plaies et laver d'autres types d'infections cutanées.

Et bien sûr, n’oublions pas que préparer un litre ou deux d’eau d’ail peut vous permettre d’obtenir votre dose quotidienne des bienfaits du légume tout au long de la journée. Portez-le simplement au travail ou lors de votre prochain voyage au gymnase pour obtenir une touche rafraîchissante de bonté immunitaire.

THÉ À L'AIL

En voici un pour ceux qui ont un palais plus évolué. Combinant les avantages de l'ail avec le délicieux goût du thé sucré, le thé à l'ail est une recette simple qui est parfaite pour les après-midi paresseux à la maison.

Dans une tasse d'eau chaude, ajoutez une ou deux gousses d'ail émincées. Ensuite, ajoutez une cuillère à café de miel et mélangez le tout. Faire infuser l'ail jusqu'à ce que son jus infuse avec l'eau, et descendre la boisson telle quelle, avec les petits morceaux d'ail hachés encore incorporés.

Cela ne vous offre pas seulement les bienfaits de l'ail, il intègre également les bienfaits pour la santé bien connus de l'eau chaude et d'un autre aliment antioxydant puissant - le miel.

AIL AU MIEL

En ce qui concerne le miel, certaines personnes ont découvert que la combinaison du doux nectar de Mère Nature avec la puissante chimie de l'ail peut doubler leurs effets. Et même si cela peut sembler étrange, il convient de noter que la consistance sirupeuse épaisse du miel peut très bien masquer la saveur crue et épicée du légume puissant.

Bien que la recherche soit rare, certaines publications affirment que manger de l'ail et du miel à jeun peut optimiser la digestion. Ensemble, ces deux puissants remèdes naturels contribuent à libérer les toxines de l'intestin, à éliminer les déchets et à préparer votre système à digérer de manière optimale tous les aliments que vous mangez tout au long de la journée.

Toute personne souffrant de problèmes de digestion pourrait trouver avantageux de combiner le miel et l'ail pour relancer et soutenir un métabolisme alimentaire sain. Deux cuillères à soupe de miel mélangées à une gousse ou deux d'ail haché prises en supplément le matin peuvent aider à faire fleurir ces bienfaits.

AIL FRIT

C'est vrai - il est déconseillé de soumettre l'ail à la chaleur directe pour ceux qui veulent tirer pleinement parti des bienfaits du légume. Mais même dans ce cas, la cuisson de l'ingrédient n'effacera pas complètement ce qu'il peut faire pour votre corps. Bien qu'à un taux plus doux, l'ail cuit peut toujours pénétrer votre système avec ses propriétés de santé et de renforcement immunitaire.

Une façon savoureuse de profiter des avantages et de la saveur de l'ail serait de les transformer en chips. Tranché finement et frit jusqu'à ce qu'il soit doré, les croustilles d'ail frites peuvent vous faire grignoter toute la journée. Lorsqu'elles sont préparées dans du canola ou de l'huile d'olive, les bienfaits sont encore mis en évidence par les bienfaits pour le cœur de l'huile de votre choix.

Le principal avantage de l'ail frit est qu'il est plus agréable au goût que l'ail cru. Un lot frais de croustilles à l'ail peut être ajouté à des salades, des collations et d'autres repas maison pour ajouter une touche de texture et de saveur saines. Dans certaines cultures, l'ail frit est souvent mélangé à des noix et des fruits secs, ce qui en fait un lot délicieux de mélange montagnard entièrement naturel.

AIL NOIR

L'ail noir est littéralement ce que son nom indique - de l'ail devenu noir. Fabriqué par un processus de fermentation, l'ail noir est une tendance montante qui attire l'attention des soucieux de leur santé. Pour le faire, vous aurez besoin d'une mijoteuse, d'un peu de patience et de quelques bulbes d'ail pelé.

Vieilli pendant deux à trois semaines dans une humidité et une chaleur élevées, l'ail noir subit certaines réactions chimiques qui peuvent avoir un impact sur ses effets globaux lorsqu'il est consommé. Selon la recherche, l'ail noir pourrait contenir un peu plus d'antioxydants que l'ail ordinaire. Il a également été démontré qu'il présente une activité biologique plus élevée que son homologue non traité.

Bien que les études soient rares, quelques publications suggèrent que manger de l'ail noir peut augmenter les avantages du légume et présenter une variété d'autres avantages que l'ail à lui seul pourrait ne pas produire. Ceux-ci incluent un soutien pour la perte de poids et une augmentation de la libido, pour n'en citer que deux.

Enfin, il est utile de savoir que si l'ail noir peut être légèrement plus puissant, il est également beaucoup plus facile pour l'intestin. Les personnes qui trouvent que l'ail blanc n'est pas complètement d'accord avec leur estomac pourraient découvrir que l'ail noir est beaucoup plus tolérable, opérant sa magie sans causer de bouleversement.

LA PHARMACIE DE LA NATURE DANS UNE SEULE AMPOULE

À une époque où la médecine moderne n’avait pas encore pris forme, l’ail était la pharmacie tout-en-un de la nature. Emballé avec la chimie qui combat tout, des infections et des inflammations à la digestion, la santé cardiaque et plus encore, l'ail s'avère être une merveilleuse solution naturelle contre une multitude de conditions courantes aujourd'hui.

Et même avec l'évolution de la médecine, nous constatons que l'ail reste un aliment de base dans le régime alimentaire de nombreux consommateurs soucieux de leur santé dans le monde. Si ce n'est pas pour ses avantages pour la santé écrasants, alors simplement pour la saveur qu'il prête à n'importe quel plat sans prétention.

Certes, cela ne va pas être un vaccin ou un remède contre toutes les maladies, maladies et infections qui affligent notre monde, mais quiconque veut rester du bon côté de la maladie pourrait trouver qu'il n'y a pas grand-chose à perdre avec une gousse ou deux par jour.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Become a member
Inscrivez-vous et obtenez un accès illimité au meilleur de Fine Dining Lovers