Avec leur texture croquante, leur saveur qui chatouille la langue et leur aspect coloré, les radis sont un légume-racine idéal pour terminer un repas avec une touche de fraîcheur ou pour un apéro sain et léger.
Avec leur goût légèrement piquant, les radis sont généralement mangés crus, ce qui permet de préserver les nutriments qu’ils contiennent : ils sont riches en minéraux potassium, phosphore, magnésium, cuivre, calcium, fer et manganèse et représentent une source hypocalorique de vitamines A, C, B6, E et K.
Voici une liste des variétés de radis les plus courants, qui donneront à votre cuisine une touche de couleur et fraîcheur.
Radis kiva
Si vous vivez en France, vous connaissez sûrement cette variété de radis. Bien qu'ils puisse être confondus avec le radis rose commun, fruit du printemps et à la forme plutôt sphérique, les radis kiva sont légèrement allongés et ont une couleur intense qui va du fuchsia au rouge et l’extrémité blanche. Leurs feuilles sont également comestibles et peuvent donner une agréable touche d’amertume aux salades composées.