Après le succès de la collaboration d'un soir entre le Hyatt Regency Bangkok Sukhumvit et les talentueux chefs de Samlor - le chef thaïlandais Napol "Joe" Jantraget et son épouse, la chef pâtissière japonaise Saki Hoshino - dans le cadre de leur série Culinary Journey, nous vous donnons quelques conseils pour préparer l'emblématique omelette thaïlandaise, l'un des plats de rue les plus appréciés de la cuisine thaïlandaise.
Le couple de chefs est connu pour son approche raffinée de la cuisine de rue thaïlandaise, facile à manger et emblématique. Lors de l'événement organisé par le Hyatt Regency Bangkok Sukhumvit, les chefs ont présenté un menu thaïlandais sur le thème des fruits de mer, avec des produits provenant du sud de la Thaïlande. Parmi les plats phares figuraient un plateau de fruits de mer froids, un ceviche de crevettes au jicama, une huître au piment fermenté, un kanom buang garni de crabe bleu et de caviar Huahin, ainsi que l'omelette thaïlandaise Samlor qui a fait leur renommée.
La célèbre omelette thaïlandaise se distingue de son homologue occidentale par la façon dont elle est frite, ce qui lui donne une consistance croustillante. Lisez ci-dessous les conseils du chef Napol Joe pour obtenir une omelette thaïlandaise croustillante parfaite.