Qui dit été, dit barbecue. La belle saison est propice aux soirées en plein air et aux mets cuits sur les braises ardentes, à partager en tout convivialité autour d’une table estivale. Pour les amateurs de bonnes viandes, le moment est propice pour profiter de la saveur unique des pièces grillées, juteuses et croustillantes. Que ce soit à la maison ou en vacances, en suivant quelque conseils simples, vous pouvez tout à fait préparer une bonne viande !
Pour vous aider, nous avons demandé quelques conseils à un véritable expert de cuisine au feu : Charley Breuvart, le chef d’Ardent, maîtrise les cuissons de viande à la perfection. Passionné de cuissons brutes et de flammes, il œuvre derrière la cuisine ouverte de cette table dédiée née d’une idée d’Arthur Lecomte (Bien Élevé, Paris) et Charles Nikitits (L’Office, Paris). Cette adresse parisienne au décor minimaliste nichée dans la vivante rue Richer, vous permettra d’assister au spectacle des flammes et de déguster des bons plats cuisinés au feu, réalisés avec des produits au sourcing engagé et soigné : l’idée ici, c’est de tout cuisiner au feu de bois, que ce soit un légume ou une viande rouge ou blanche, mais également du poisson, des crustacés, des coquillages. Le résultat ? Une cuisine gastronomique qui utilise le feu comme élément principal de cuisson.
Mais revenons au sujet de cet article : amateur de bonne viande, le chef nous a révélé ses astuces secrètes pour préparer un bon monceau à la maison. Les voici.